Real-Atletico - Ancelotti: "Griezmann est très dangereux"

Real-Atletico - Ancelotti: "Griezmann est très dangereux"

Publié le , modifié le

Alors qu'il devra faire sans Gareth Bale, Karim Benzema et Luka Modric pour affronter l'Atlético Madrid en quart de finale retour de la Ligue des champions mercredi, Carlo Ancelotti croit fort en la qualification des siens mais sait qu'il devra se méfier du Français, Antoine Griezmann.

Quelles solutions comptez-vous apporter face aux absences au sein de votre équipe?

Carlo Ancelotti : "La solution, elle passe par des joueurs qui ont envie, qui se sentent bien, qui sont frais et vont aider l'équipe à jouer comme au match aller (0-0). Nous devons vivre avec les blessures. Nous en avons subi ces derniers mois lors de matches importants où (Gareth) Bale,Cristiano (Ronaldo) ou (Xabi) Alonso n'étaient pas là (...) Je crois que tout l'effectif disponible est prêt pour ce match, cela ne change pas ce que nous devons faire sur le terrain. Être plus motivé que nous le sommes est impossible, nous avons une grande opportunité et nous devons en profiter. J'ai une seule idée en tête:  aligner une équipe capable de jouer comme au match aller, où notre première période a été très bonne".
   
Comment le Real peut-il battre enfin l'Atletico après sept matches consécutifs sans victoire?

C.A.: "L'Atletico est très fort, c'est l'une des équipes les plus solides défensivement au monde. Mais ce que nous avons fait à l'aller doit nous donner confiance. Il n'est pas important de gagner, l'important est de passer et il y a plusieurs manières pour cela (...) Le match sera très équilibré, très disputé sur tous les aspects. Je ne crois pas que l'Atletico se précipite pour marquer, mais nous non plus".
   
Offensivement, la décision peut-elle venir de joueurs comme James  Rodriguez et "Chicharito" Hernandez côté Real? Ou d'Antoine Griezmann pour l'Atletico?

C.A.: "Avec les forfaits de Bale et (Karim) Benzema, nous avons plusieurs solutions devant: +Chicharito+, Jesé, repositionner James... James joue trè  bien, que ce soit sur l'aile droite ou au milieu, il va nous être d'une grande aide parce qu'en ce moment il est très efficace dans ses passes décisives, dans la verticalité et dans la finition. +Chicharito+ aussi a très bien joué dans les matches où je l'ai aligné. Il se sent très bien physiquement et il a démontré contre Malaga (victoire 3-1 avec une passe décisive, ndlr) qu'il était dans une bonne condition psychologique (...) Quant à Griezmann, il fait une très bonne saison, avec beaucoup de continuité, en marquant beaucoup de buts. Il s'est habitué au jeu de son équipe. C'est clairement un joueur que nous devons contrôler parce qu'il est très dangereux".

francetv sport @francetvsport