Frédéric Thiriez
Frédéric Thiriez, ancien président de la Ligue | ERIC PIERMONT / AFP

PSG/Chelsea : la LFP veut se porter partie civile dans l'incident raciste

Publié le , modifié le

La LFP "souhaite se porter partie civile" après l'incident raciste qui a impliqué mardi des supporteurs de Chelsea dans le métro parisien en marge du 8e de finale aller de Ligue des champions contre le PSG, a annoncé son président Frédéric Thiriez.

"Ce qui s'est passé est intolérable, a écrit M. Thiriez dans un communiqué.  Le football doit lutter au quotidien contre le racisme. C'est une priorité et  c'est au nom de cette priorité que la LFP, bien qu'elle ne soit pas  organisatrice du match, souhaite se porter partie civile. Je salue la  réactivité des autorités anglaises et du club de Chelsea, à nos côtés dans ce  combat". Mardi, quelques heures avant le huitième de finale aller de la Ligue des  champions entre le Paris SG et Chelsea au Parc des Princes (1-1), un incident  raciste impliquant des fans londoniens dans le métro parisien a été filmé par  un témoin et publié sur le site du quotidien The Guardian.

Sur cette vidéo, on peut voir un groupe de supporteurs des "Blues",  scandant "Chelsea", repousser fortement par deux fois un homme noir tentant de  monter dans la même rame de métro qu'eux. Le club de Chelsea a immédiatement  assuré "soutenir toute action pénale contre les personnes impliquées". Une enquête a été ouverte mercredi par le parquet de Paris. La victime  présumée a porté plainte.

AFP