Lucas Moura (Tottenham) inscrit son 1er but avec les Spurs en Cup
Lucas Moura (Tottenham) inscrit son 1er but avec les Spurs en Cup | AFP - Oli SCARFF

PSG - Real Madrid - Lucas Moura: "Même sans Neymar, le PSG peut se qualifier"

Publié le , modifié le

Parti du PSG à Tottenham lors du dernier jour du Mercato d'hiver, Lucas Moura ne perd pas pour autant de vue le parcours de son ancien club. Quelques minutes avant le 8e de finale retour entre les Parisiens et le Real Madrid, alors que lui-même se prépare avec les Spurs à affronter mercredi la Juventus à Wembley (2-2 à l'aller), le Brésilien nous a accordé une interview dans laquelle il livre son sentiment sur ce choc. "Ce sera très très difficile, mais le PSG a les moyens d'inverser la situation et de se qualifier, même sans Neymar."

Voici encore un mois et demi, Lucas était un joueur du PSG. Très peu utilisé par Unai Emery dans la première partie de la saison après avoir été le deuxième meilleur buteur et deuxième meilleur passeur du club la saison passée, le Brésilien a choisi de quitter le club pour rejoindre Tottenham.

Cela ne l'empêche pas suivre avec attention le parcours des Parisiens, et notamment ce soir le choc face au Real Madrid, "un énorme match, entre deux grandes équipes, que tout le monde veut voir. Tous ceux qui aiment le foot vont s'arrêter pour le voir", s'enthousiasme-t-il, alors qu'il sera lui-même sur le pont demain avec les Spurs, à Wembley, contre la Juventus Turin.

"C'est très difficile de faire un pronostic. Pour moi, le Real a pris un gros avantage au match aller. Mais cela reste ouvert. Même sans Neymar, le PSG peut se qualifier. Certes, il va beaucoup manquer. C'est l'un des meilleurs joueurs du monde et il manquerait à n'importe quelle équipe. Mais je pense que le PSG reste fort, même sans lui, et est capable d'inverser la situation et de se qualifier. Mais ce sera très très difficile." Du côté de Londres, Lucas sera devant sa télévision pour suivre ce match, comme son ami Neymar, au Brésil.