Javier Pastore et Marco Verratti
Les joueurs du PSG Javier Pastore et Marco Verratti | AFP - FRANCK FIFE

PSG : Pastore forfait, Alex espéré

Publié le , modifié le

Javier Pastore ne participera pas à la deuxième journée de la Ligue des Champions durant laquelle le PSG recevra Benfica mercredi soir. L'Argentin n'est toujours pas apte après sa blessure à la cuisse contractée en septembre a déclaré Laurent Blanc en conférence de presse. En revanche, l'entraîneur parisien espère pouvoir compter sur son défenseur central, le Brésilien Alex et a été dithyrambique à propos de Marco Verratti.

Verratti sent le football

S'il y en a un sur qui compte Laurent Blanc, c'est bien Marco Verratti. Le technicien a été élogieux envers son milieu de terrain. "Marco sent le football, respire le football et le met en pratique", a-t-il déclaré. "Alors, après, il faut l'inclure dans un équilibre d'équipe, il joue aussi dans une zone où on a tendance à voir des joueurs au physique plus imposant, à  l'agressivité beaucoup plus importante, mais il s'avère que quand il a le  ballon il ne le perd pas beaucoup et il peut distribuer le jeu", a-t-il ajouté  à propos de son milieu de poche (1,65 m, 60 kg).

"C'est un garçon qui a certainement dû commencer un peu plus devant, qui a  dû jouer plus offensivement, car il a une technique balle au pied qui fait  qu'il a dû jouer plus près des attaquants, plus près des buts", a estimé  l'entraîneur parisien au sujet de son jeune joueur de 21 ans. "Se priver d'un tel joueur, c'est possible, mais il faut y réfléchir. Vous  pouvez avoir un joueur meilleur que lui, c'est possible. Mais c'est assez rare  d'avoir un joueur de ce type-là, donc oui il trouve une place dans notre  équipe", a-t-il encore appuyé. "Le secteur dans lequel Marco est le plus fort c'est lorsqu'il récupère le  ballon, ou que l'équipe l'a récupéré et qu'alors débute la construction du jeu.  Là, je pense qu'il a une valeur ajoutée par rapport à d'autres, c'est que lui  peut utiliser la passe longue car il a un très bon jeu long. Il ne lui manque  plus que (se mettre à) marquer des buts", a conclu Blanc.

Vidéo: le dernier entraînement du PSG avant le match