PSG-Dortmund : Tuchel salue une équipe "fiable et solidaire"

Publié le , modifié le

Auteur·e : Hugo Monier
Thomas Tuchel et son staff
Thomas Tuchel et son staff | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Thomas Tuchel s'est exprimé après la qualification du Paris Saint-Germain pour les quarts de finale de Ligue des champions. L'entraîneur allemand a salué la solidarité de son équipe lors de la victoire contre Dortmund (2-0).

Thomas Tuchel a pu savourer la qualification du Paris Saint-Germain contre Dortmund, en huitième de finale de Ligue des champions (2-0, 3-2 en cumulé). L'entraîneur allemand a salué l'état d'esprit de ses joueurs malgré le contexte difficile du huis clos. "On a joué comme une équipe. Cette équipe est fiable et solidaire, a souligné Tuchel au micro de RMC Sport. Les gars ont montré encore plus. C'était un plaisir d'être leur entraîneur ce soir. Honnêtement, on a eu une bonne ambiance dans le bus, avec les ultras On a chanté ensemble, c'était une ambiance spéciale. C'était le bon état d'esprit pour jouer."

"On a dû souffrir, mais on a souffert ensemble"

L'ancien coach du BVB, qu'il retrouvait pour la première pour cette double confrontation, a apprécié le contenu de la rencontre, malgré un temps faible en deuxième période. "L'équipe était formidable. Cette victoire, elle est pour nos supporters, a-t-il ajouté. C'est toujours l'objectif pour nous de contrôler le match, ce qu'on a réussi à faire en première période. En deuxième période, on a dû souffrir, mais on a souffert ensemble. C'était un effort énorme, sans spectateurs, c'était encore plus difficile. Pour ça, c'était super bien.

Il faudra conserver cet état d'esprit, et sans aucun doute le pousser encore un cran plus haut, pour que Paris poursuive son rêve en quart de finale.