PSG - Atalanta : Thomas Tuchel pessimiste pour Kylian Mbappé, Marco Verratti, touché au mollet, inquiète

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Mbappé CDF

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Les tuiles s'accumulent pour le Paris-Saint-Germain. Alors que Kylian Mbappé semblait revenir en forme, Thomas Tuchel s'est dit très pessimiste quant à une titularisation de son attaquant contre l'Atalanta mercredi prochain. Mais ce n'est pas tout puisque c'est désormais Marco Verratti, souffrant d'une contusion au mollet, qui pourrait lui aussi être absent pour le quart de finale de la Ligue des champions.

Le Paris-Saint-Germain serait-il maudit ? À l'approche des grands rendez-vous de Ligue des champions, les joueurs parisiens sont souvent victimes de blessures, à l'image notamment de Neymar lors des deux saisons précédentes. Cette année, c'est au tour de Kylian Mbappé de s'être blessé lors de la finale de la Coupe de France contre Saint-Etienne le 25 juillet dernier. Une tuile pour le club de la capitale et pour Thomas Tuchel. Ce mercredi, en marge du match amical contre Sochaux, l'entraîneur allemand s'est montré très pessimiste quant à la participation de son prodige français face à l'Atalanta.

Un délai trop court pour que Mbappé soit présent 

"Honnêtement je n'ai aucune idée. Je l'ai vu chaque jour, il travaille dur, avec des kinés... C'est très court. On a parlé avec le médecin, on a décidé qu'on parlerait samedi. On verra alors dans quelle phase on peut entrer et s'il est possible qu'il soit sur le banc contre l'Atalanta mais je n'en attends pas trop", a lâché Thomas Tuchel au micro de BeIN Sports, avant la rencontre amicale du PSG contre Sochaux. 

Victime d'une grosse entorse de la cheville contre Saint-Etienne, l'espoir semblait pourtant de mise ces derniers jours dans le camp parisien. Mbappé avait vite lâché les béquilles et ses coéquipiers laissaient entendre qu'il travaillait dur pour revenir au plus vite. Mais le délai de récupération serait visiblement trop court pour que le champion du monde français ne puisse être pleinement apte pour aller défier l'Atalanta. Le joueur a tout de même poursuivi son protocole de reprise a annoncé le PSG dans la soirée. "Il a repris la course sans ballon sur les terrains du centre d'entraînement parisien" précise le club dans un communiqué.

à voir aussi PSG : Kylian Mbappé, indisponible trois semaines, est très incertain pour le match de Ligue des Champions contre l'Atalanta PSG : Kylian Mbappé, indisponible trois semaines, est très incertain pour le match de Ligue des Champions contre l'Atalanta

Verratti et Kurzawa vers un forfait ? 

Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, un autre cadre parisien pourrait être lui aussi absent. Selon les informations de RMC Sport, le milieu de terrain Marco Verratti s’est blessé au mollet dans un choc avec un autre joueur mardi, à l'entraînement avec le groupe parisien. Le PSG a fourni un communiqué médical dans la foulée du match amical contre Sochaux et les nouvelles ne sont pas bonnes. "L'Italien a été victime d'un choc sévère avec contusion importante du mollet droit ayant entraîné un dommage musculaire dont on précisera l'évolution dans les prochaines 72 heures" selon le corps médical du PSG. 

Si le forfait venait à se confirmer, le champion de France en titre pourrait espérer un retour en pleine forme de son maître à jouer pour une éventuelle demi-finale de Ligue des champions.

Outre les cas Mbappé et Verratti, on apprend aussi dans ce communiqué que Layvin Kurzawa devrait reprendre le jeu dans les deux prochaines semaines à cause d'une lésion musculaire à la cuisse droite contractée lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon. Son forfait pour le match contre l'Atalanta semble acquis, et il pourrait n'être à nouveau disponible qu'en cas de qualification parisienne en finale de la Ligue des champions. Thomas Tuchel n'a pas fini de se creuser la tête pour trouver ses 11 titulaires d'ici le 12 août prochain. 

France tv sport francetvsport