Zlatan Ibrahimovic
Le Suédois Zlatan Ibrahimovic avec le brassard de capitaine | AFP - SYLVAIN THOMAS

PSG-AJAX: Le PSG attendu au tournant

Publié le , modifié le

Avant d'affronter le "grand" Barça dans quinze jours, le Paris Saint Germain affronte mercredi soir l’Ajax Amsterdam à l’ArenA pour ce premier tour de Ligue des Champions. Le club parisien est donné favori malgré des débuts poussifs en championnat. Recalé depuis deux ans en quarts de finale, le PSG espère, cette fois-ci, se démarquer et atteindre au moins les demies dans la compétition de ces rêves.

"Ibra" porteur des ambitions du club

Pour cette nouvelle saison, les Parisiens devront être encore plus convaincants que l’année dernière. Laurent Blanc est notamment attendu au tournant par le président du club Nasser al-Khelaifi. Ils devront remporter le championnat, la coupe de France et faire mieux que les quarts de finale en ligue des champions. Le club s’est ainsi  renforcé sur le marché des transferts en achetant David Luiz (à la demande de Laurent Blanc), et l’entraineur a donc logiquement tous les moyens pour offrir au club un beau palmarès. Et en plus pour le PSG, Zlatan Ibrahimovic est au meilleur de sa forme. 

Le Suédois qui est très attendu à Amsterdam où il a fait ses débuts il y a 14 ans déjà, sous le maillot de l’Ajax. Auteur de 10 buts la saison dernière, Ibra avait manqué face à Chelsea en quart de finale. L’attaquant dispute son avant dernière campagne européenne avant de se retirer en 2016, l’occasion pour lui d’offrir à son équipe une C1 qui lui a échappé de nombreuses fois.

Un match sans les nouvelles recrues ?

David Luiz et Serge Aurier, tous deux blessés, un à la tête, l’autre au genou, pourraient rester sur la touche mercredi soir. Les deux hommes étaient déjà absents lors du match contre Rennes samedi dernier. Thiago Silva quant à lui se remet d’une grosse blessure à la cuisse, il est toujours indisponible pour ce début de Ligue des Champions. Laurent Blanc devrait alors reconduire la charnière Marquinhos-Camara, testée à Rennes samedi dernier. Pas de blessés à signaler du côté des milieux de terrain et des attaquants, l’entraîneur devra en revanche choisir entre Javier Pastore et Blaise Matuidi pour le milieu de terrain gauche.

Des Néerlandais pas intimidés

Après un début de saison très moyen pour l’Ajax, la jeune équipe de Franck de Boer compte parmi les siens des joueurs très prometteurs comme Arek Milik et Lasse Schöne. Tous deux ont fait leurs preuves face à Héraclès. D’ailleurs, Ricardo van Rhinj confiait sur la télévision hollandaise (RTV Noord-Holland) "Je ne suis pas intimidé par  Zlatan Ibrahimovic, il ne fait pas peur à l’Ajax". Un match essentiel donc à ne pas rater avant d’affronter dans quinze jours au Parc des Princes l’ogre barcelonais qui pourrait, lui, nuire aux rêves européens de Paris.
 

Clara Castelli