lucas silva
Le milieu de terrain brésilien du Real de Madrid, Lucas Silva. | JAVIER SORIANO / AFP

Première titularisation pour Lucas Silva avec le Real

Publié le , modifié le

L'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti a choisi d'aligner d'entrée le jeune milieu de terrain brésilien recruté cet hiver face à Schalke 04 en huitièmes de finale de la Ligue des champions ce mercredi soir.

Une nouvelle étoile est attendue au Real de Madrid. L'entraîneur Carlo  Ancelotti a offert une première chance à Lucas Silva, en 8e de finale aller de  C1 contre Schalke, mercredi soir au Veltins Arena. Le jeune prodige brésilien arrivé pour 15 millions d'euros en Espagne en janvier a été préféré à Asier Illarramendi pour  animer l'entrejeu avec Isco et Toni Kroos. C'est une surprise de le voir aligner d'entrée pour ce match important pour le Real qui va tenter de se relancer après avoir connu un coup de mou ces dernières semaines.

Benzema titulaire aussi

Cristiano Ronaldo, sans but depuis quatre matches, animera l'attaque madrilène avec Gareth Bale et Karim Benzema. Retour et première aussi à Schalke. Klaas Jan Huntelaar, suspendu en  Bundesliga, retrouve le front de l'attaque où il s'est déjà illustré avec 3  buts en phase de poules. Le coach Di Matteo lance dans le grand bain de la C1 son jeune gardien  Timon Wellenreuther (19 ans), sa 3e titularisation après les deux dernières  sorties en championnat. Ce match marque les retrouvailles entre les deux équipes un an après le  "set" (6-1) passé par le Real Madrid dans le Veltins Arena, au même stade de la  compétition, qui l'a propulsé vers la Decima.

Camille Belsoeur @camBelsoeur