Diego Simeone lors de la demi-finale aller de C1 face au Real Madrid de Zinedine Zidane
Diego Simeone lors de la demi-finale aller de C1 face au Real Madrid de Zinedine Zidane | AFP

Pour Simeone, l'exploit n'est pas impossible face au Real

Publié le , modifié le

En ballotage défavorable après sa lourde défaite face au Real Madrid en demi-finale aller de la Ligue des Champions, l'entraîneur de l'Atletico Madrid Diego Simeone estime que son équipe a encore des chances de se qualifier pour la finale de la C1.

Remonter trois buts de retard face au Real Madrid est "impossible pour beaucoup, mais pas pour" l'Atletico Madrid, a estimé samedi son entraîneur Diego Simeone, qui s'est dit "convaincu" de garder des chances d'atteindre la finale de Ligue des champions mercredi en demi-finale retour. "Mercredi, nous jouerons un match extrêmement difficile. C'est impossible pour beaucoup, mais pas pour nous", a lancé le technicien argentin après une victoire 1-0 contre Eibar en Championnat d'Espagne.

Vaincu 3-0 mardi dernier en demi-finale aller de C1, l'Atletico n'a pourtant que très peu de chances de décrocher une troisième finale en quatre ans dans cette épreuve. Mais Simeone a assuré qu'il y aurait des raisons d'y croire au stade Vicente-Calderon. "Je l'ai dit dans le vestiaire juste après le match aller. J'ai dit aux joueurs que ce serait très difficile, que nous affronterions la meilleure équipe du monde, qui marque à tous les matches, mais que c'était possible", a poursuivi l'entraîneur. "J'en suis convaincu, sinon je ne le dirais pas. Si nous sommes tous ensemble, que nous comprenons ce qu'est une demi-finale européenne à la maison et que nous la disputons comme telle, nous aurons des chances", a-t-il fait valoir.
 

AFP