Jerome Boateng
Jerome Boateng ne compte pas quitter Munich de sitôt | ANDREAS GEBERT / DPA / dpa Picture-Alliance

Pour Boateng le Bayern "a le potentiel pour gagner la Ligue des champions"

Publié le , modifié le

Le défenseur international allemand Jerome Boateng estime que le Bayern Munich a "le potentiel pour gagner la Ligue des champions et les autres compétitions", dans une interview parue sur le site de la chaîne allemande Sport1.

"On a le potentiel pour gagner la Ligue des champions ainsi que les autres  compétitions", assure le champion du monde 2014, à trois jours de la reprise du  championnat avec la réception de Hambourg, club où il a évolué entre 2007 et  2010 avant de rejoindre Manchester City. "C'est clair que l'on doit et on veut gagner chaque match, souligne-t-il.  Mais il y a d'autres très bonnes équipes en Angleterre, en France et en Italie  et c'est toujours une lutte très serrée".

Pour lui, Wolfsburg, premier dauphin la saison dernière, n'est pas le seul  concurrent capable de contrarier la quête d'un 4e titre national de rang,  exploit inédit en Bundesliga. "Je pense déjà que Dortmund sera fort de nouveau. Mönchengladbach et  Leverkusen ont aussi de très bonnes équipes", juge la tour de contrôle de la  défense bavaroise et de la Mannschaft. Le Bayern a décroché la saison dernière son 25e titre national mais a  échoué en demi-finales de la Coupe d'Allemagne face à Dortmund ainsi que de la  Ligue des champions face à Barcelone, futur lauréat.

A l'orée de ses 27 ans (3 septembre), le cadet des Boateng, lié au Bayern  jusqu'en juin 2018, n'exclut pas de s'engager avec le géant bavarois jusqu'à sa  retraite sportive. "On ne sait jamais ce qui peut se passer en football mais je peux fort bien  l'imaginer. Je me sens très bien ici", assure celui qui est devenu une  pièce-maîtresse du Rekordmeister depuis son arrivée en Bavière en 2011.

AFP