Diego Costa
Diego Costa | PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP

Piqué et Diego Costa out

Publié le , modifié le

Le FC Barcelone a annoncé que son défenseur Gerard Piqué serait absent quatre semaines après s'être blessé à une hanche en quarts aller de Ligue des champions contre l'Atletico, un match également néfaste pour l'attaquant madrilène Diego Costa, touché à une cuisse.

Piqué souffre d'une "fissure acétabulaire de la hanche droite et sera  absent quatre semaines", a annoncé le Barça, qui sera dont privé de  l'international espagnol (59 sélections) pour le match retour dans une semaine,  ainsi que pour la finale de la Coupe du Roi contre le Real Madrid le 16 avril. Le défenseur central de 27 ans est mal retombé sur la pelouse du Camp Nou  lors d'un duel aérien avec Diego Costa et a demandé lui-même le changement au  bout d'une dizaine de minutes de jeu. Le jeune défenseur central Marc Bartra a  pris sa place (12).

Sous les yeux du sélectionneur espagnol Vicente Del Bosque présent en  tribunes, la soirée a été également difficile pour un autre international de la  "Roja", l'Hispano-Brésilien Diego Costa (25 ans, une sélection). Ce dernier, incertain avant le match en raison d'un coup, a été contraint  de sortir au bout de 30 minutes après s'être brusquement interrompu dans une  accélération. Le meneur brésilien Diego a alors pris sa place.

"Diego Costa souffre d'une blessure musculaire aux muscles ischio-jambiers  de la face postérieure de la cuisse droite", a fait savoir l'Atletico sur  Twitter. "La blessure qu'il a n'a rien à voir avec celle dont il souffrait (avant le  match, NDLR), qui était un coup", a indiqué pour sa part l'entraîneur  "colchonero" Diego Simeone, qui a ajouté que Costa devait passer des examens  pour déterminer l'ampleur de la blessure.

Si l'attaquant, auteur de 25 buts en Liga cette saison et de 7 buts en  Ligue des champions, était contraint à une longue indisponibilité, ce serait un  gros coup dur pour le quart retour de l'Atletico mercredi prochain et pour la  dernière ligne droite du Championnat d'Espagne, dont le club madrilène occupe  actuellement la première place.

AFP