Pedro Barcelone
Pedro (Barcelone) | LLUIS GENE / AFP

Pedro et Iniesta encensent Messi

Publié le , modifié le

Auteur du but de l'égalisation barcelonaise qui qualifie les Blaugrana aux dépens du PSG, Pedro soulignait l'apport de Messi dont la rentrée en jeu a changé la donne de ce quart de finaled e Ligue des Champions.

"Ils ont mené à cause d'une erreur de ma part, mais finalement, nous avons su égaliser et nous méritons de nous qualifier pour les  demi-finales", a déclaré Pedro au micro de Canal +. A propos de Messi, l'attaquant espagnol ne tarissait pas d'éloges. "Il a fait un effort important. Il est très  important pour l'équipe, et cette semaine, il a travaillé au maximum pour  pouvoir jouer. Nous devons le remercier pour son investissement. L'équipe a été complètement transfigurée avec son entrée en jeu, a souligné l'ailier catalan. On remarque tout simplement quand il est sur le terrain. Son aide nous a boosté moralement."

"Nous faisons, je pense, deux bons matches face à Paris. Ce soir (mercredi),  nous avons toujours cherché à nous projeter vers le but adverse. Il est vrai qu'en première période nous commettons sans doute quelques imprécisions. Après, l'entrée de Leo (Messi) nous donne évidemment plus de fluidité dans les  combinaisons, a poursuivi Andrès Iniesta dans le sillage de son compère catalan. Si je suis plus soulagé que satisfait ce soir ? Non, ce qui  prédomine, c'est la joie d'être une nouvelle fois en demi-finale".

 

Julien Lamotte