Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo grimace... et Raul peut souffler | PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP

Pas encore de record pour Ronaldo

Publié le , modifié le

Ce ne sont pas les occasions qui ont manqué, mais Cristiano Ronaldo n’a pas marqué ce mardi face à Liverpool (1-0) : il reste donc à un but du record de Raul (71 réalisations en Ligue des champions). Sans doute le voulait-il un peu trop…

Le Real voulait que cette soirée soit celle de Cristiano Ronaldo. Il y a des signes qui ne trompent pas, comme cette offrande de Karim Benzema à son coéquipier portugais en début de deuxième période, alors que le Français s’était ouvert le chemin du but. Un crochet trop long plus tard, la frappe de CR7 était contrée. Et le record pouvait durer encore un peu…

Les Merengue ont tout fait pour mettre leur serial buteur (17 buts en 10 matches de Liga) dans les meilleures conditions. Comme lors de leur dernière confrontation face aux Reds (3-0), ils ont outrageusement dominé la rencontre, particulièrement en première période où ils ont frappé 13 fois aux buts. Et Ronaldo a plusieurs fois donné des sueurs froides à Raul, à la demi-heure de jeu notamment où, légèrement décalé sur la gauche aux 30 mètres, il a obligé Mignolet à se détendre. Un peu plus tôt, déjà, suite à une belle remise de Karim Benzema, il avait buté sur le portier belge (10’).

Comme s’il voulait ne lui laisser aucun regret, Carlo Ancelotti l’a laissé sur la pelouse de Santiago Bernabeu jusqu’au bout, sortant plutôt James Rodriguez et ‘Benzegoal’. A la 87e, il a bien cru pouvoir bénéficier d’un penalty, mais la grossière faute de Moreno sur Bale était bien en dehors de la surface. Le compteur de Ronaldo en C1 reste donc bloqué à 70, mais au vu de sa forme -et de l’attaque Real depuis la reprise-, Raul ne tiendra bien plus longtemps. Et le Portugais pourra toujours se targuer d’avoir, à lui seul, marqué plus de buts que tous les joueurs de Liverpool réunis cette saison…

A lire aussi : La fiche du match Real Madrid-Liverpool

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer