Paris SG: Verratti et Matuidi dans le groupe pour Chelsea

Paris SG: Verratti et Matuidi dans le groupe pour Chelsea

Publié le , modifié le

Les milieux de terrain du Paris SG Marco Verratti et Blaise Matuidi ont été retenus par Laurent Blanc dans le groupe qui se déplacera à Londres pour disputer le 8e de finale retour de Ligue des champions mercredi.

La présence de Verratti et Matuidi, qui courent contre la montre pour se rétablir respectivement d'une inflammation du pubis et d'une contracture à une cuisse, est un signal positif quant à la perspective de les voir rétablis à temps pour ce match crucial où Paris va jouer son avenir européen (victoire 2-1 à l'aller). Peu avant la diffusion du groupe sur le site officiel du club, l'Italien avait posté sur son compte instagram une photo de lui en action avec le maillot noir qu'arbore Paris lors des grands matches européens, laissant entrevoir la bonne nouvelle le concernant. Il est cependant trop tôt pour affirmer que lui comme Matuidi débuteront ou, à défaut, entreront en cours de match. Lors de la dernière communication en date à leur sujet, samedi après le nul (0-0) face à Montpellier en L1, Laurent Blanc avait oscillé entre optimisme et mystère. Optimisme pour Matuidi, que l'entraîneur parisien se félicitait de voir "dans une dynamique positive". "Blaise va très bien, il a une volonté et une faculté de surmonter la douleur qui est importante. Vous imaginez l'envie qu'il a (de jouer ce match)", avait-il ajouté.

Poker menteur pour Verratti 

Mystère pour Verratti, alors que Blanc s'interrogeait sur le temps que prendrait le traitement de sa blessure. "Combien de temps ça prendra, une semaine, dix jours ? L'inflammation est revenue, malheureusement. On a bon espoir de la guérir le plus vite possible", avait-il simplement précisé. Avant le match aller il y a trois semaines, alors qu'il était déjà incertain en raison de cette même inflammation, Verratti avait été annoncé non partant par Blanc, avant de finalement être titularisé. Trois jours auparavant, il avait cependant joué 45 minutes contre Lille. Cette fois, son dernier match remonte au 20 février et la victoire contre Reims où il a rechuté. Le manque de rythme est donc plus prégnant. Avec Verratti et Matuidi présents dans ce groupe de 21 joueurs, Laurent Blanc a à disposition tout son effectif, hormis Serge Aurier, toujours à l'écart du groupe professionnel après son dérapage sur les réseaux sociaux. Mercredi à Stamford Bridge, le PSG devra défendre son court avantage de 2-1 acquis au match aller pour espérer se qualifier pour les quarts de finale de la C1 pour l quatrième saison d'affilée.

AFP