Thiago Silva
Le Brésilien Thiago Silva sera présent face à Valence, au contraire d'Ibrahimovic | AFP - KENZO TRIBOUILLARD

Paris SG: un milieu Motta-Verratti, Silva en défense

Publié le , modifié le

Les milieux italiens Thiago Motta et Marco Verratti sont finalement titulaires mercredi dans le onze de départ du Paris SG pour le quart de finale retour de Ligue des champions à Barcelone alors que le capitaine brésilien Thiago Silva est lui aussi bien présent en défense.

Incertain en raison de blessures récurrentes, l'Italo-Brésilien, ancien du  Barça, a donc finalement été jugé opérationnel par l'entraîneur Parisien  Ancelotti. Il n'a plus joué depuis le 8e de finale retour du PSG contre Valence le 6  mars (1-1), match lors duquel il s'était de nouveau blessé aux adducteurs. Après avoir titularisé Blaise Matuidi et David Beckham, malgré ses 37 ans  au match aller, le PSG aligne donc une nouvelle paire dans l'entre-jeu. En alignant deux joueurs de tempérament qui ont tendance à être souvent  avertis contre une équipe souveraine au milieu de terrain il s'agit d'un pari  risqué pour Ancelotti.

Néanmoins, l'expérience de Motta, 30 ans, peut, malgré ses 11 petits  matches seulement cette saison, compléter la fougue de Verratti, 20 ans mais  précieux pour sa qualité de jeu long en contre-attaque. Le reste de l'équipe est en revanche sans surprise. Mardi soir, Ancelotti avait bien tenté de brouiller les cartes en ménageant  Thiago Silva lors de la dernière séance, mais finalement le maître de la  défense est titulaire aux côtés d'Alex, laissé au repos samedi à Rennes. Maxwell à gauche et Jallet à droite seront chargés de controler les deux  couloirs, derrière respectivement Pastore et Lucas. Devant, comme prévu, le duo Ibrahimovic-Lavezzi conduira l'attaque. A noter que Ménez, incertain avant la rencontre, est finalement forfait et  ne figure pas sur la feuille de match.
   
Equipe du PSG: Sirigu - Jallet, Alex, Silva (cap.), Maxwell - Lucas,  Verratti, Motta, Pastore - Ibrahimovic, Lavezzi

AFP