Public PSG
. | JACQUES DEMARTHON / AFP

Paris SG-Barcelone: les prix des billets s'envolent

Publié le , modifié le

Le quart de finale de Ligue des Champions entre le Paris SG et Barcelone ce mardi a suscité un immense engouement et à quelques heures du coup d'envoi, des places étaient encore en vente pour des prix supérieurs à 1.000 euros sur plusieurs sites internet.

Le club parisien a indiqué avoir reçu entre 700.000 et un million de  demandes de billets pour cette affiche qui se tiendra évidemment à guichets  fermés dans un Parc des Princes qui peut accueillir 45.000 spectateurs. Dès l'ouverture de la vente au public, le standard téléphonique du club et  les guichets avaient été pris d'assaut, ce qui avait provoqué une belle  pagaille autour du Parc des Princes avec des spectateurs faisant la queue  pendant de longues heures. Presque immédiatement, des vendeurs à la sauvette ont commencé à proposer  des billets autour du Parc des Princes pour des prix dépassant plusieurs  centaines d'euros.

Jusqu'à 1400 euros sur les sites de vente aux enchères

Mais sur les sites de vente en ligne, les places atteignent également des  sommes astronomiques. Sur viagogo, plate-forme de revente avec laquelle le PSG a passé un accord  de partenariat, les places se vendent de 195 à 1200 euros pour les plus chères.  Sur le site d'enchères ebay, des tickets sont proposés à partir de 150 euros  mais certains montent jusqu'à 1400 euros. Lors de la vente au public par le club, les places les moins chères étaient  à 50 euros et les plus chères à 350 euros. Interrogé par Le Parisien à la fin de la vente officielle par le club, le  directeur général adjoint du club Frédéric Longuépée avait en outre expliqué  qu'il était possible de "désactiver" les billets acquis au marché noir. "Ils  portent un numéro, ce qui nous permet de les désactiver s'il est avéré qu'ils  ont été vendus frauduleusement", avait-il dit.

Vidéo: le marché noir bat son plein

Voir la video

AFP