Chelsea victoire d'équipe
Le succès de Chelsea est avant tout collectif, comme le prouvent les treize différents buteurs depuis le début de saison. | KIERAN MCMANUS / BACKPAGE IMAGES LTD / DPPI MEDIA

NK Maribor - Chelsea : les Blues entrevoient les 8e

Publié le , modifié le

Cette saison, le Chelsea FC est reparti sur des chapeaux de roues, comme lors de ses plus belles années. Les Blues, invaincus cette saison, se déplacent ce mercredi à Maribor, dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des Champions (20h45). S'ils gagnent, la porte des 8e de finale leur est grande ouverte.

José Mourinho a le chic pour se faire des ennemis quand il n’en a plus. Leaders du championnat, avec un total de 26 points sur les 30 possibles, et huit victoires pour seulement deux matches nuls, ses hommes dominent actuellement la Premiere League. C’est bien simple, ils n’ont plus perdu en championnat depuis le 19 avril dernier, face à Sunderland.

Mais l’entraîneur portugais n’apprécie pas l’ambiance de Stamford Bridge, et ne l’a pas caché : "En ce moment, c’est dur pour nous de jouer à domicile, parce que jouer ici c’est comme jouer dans un stade vide", a-t-il déploré dans Le Guardian. Le Special One a donc dans son viseur les supporters londoniens, qui ne se sont pas fait entendre samedi dernier, contre les Queen Park Rangers : "Je regardais autour de moi et c’était vide, mais pas en terme de spectateurs parce qu’évidemment c’était plein. C’est ce qui est frustrant. J’ai réalisé quand on a marqué: woah, le stade est plein. C’est bien".

L'attaque, atout principal des Blues

Ce mercredi, pas de match à domicile pour les Blues, mais un déplacement jusqu’en Slovénie pour aller affronter le NK Maribor, afin d’y disputer la 4e journée de phase de poules de la Ligue des Champions. Chelsea est actuellement leader de son groupe, avec deux points d’avance sur son dauphin Schalke 04. Si la qualification est presque acquise, les joueurs londoniens auront à cœur de briller et de continuer à engranger les victoires… mais aussi les buts.

Car avec 38 réalisations en seulement 15 rencontres, les Blues font partie des meilleures attaques européennes. Et preuve de la qualité de l’effectif de cette saison, ils sont 13 buteurs différents à avoir déjà trouvé le chemin des filets. Si Costa ne peut répondre présent, pour cause de blessure, Mourinho peut toujours compter sur Loïc Rémy ou encore Didier Drogba. En défense, l’équipe actuellement leader du championnat a dans ses cages l'un des meilleurs gardiens au monde : le jeune Thibault Courtois, 22 ans et promis à un grand avenir.

A l’aller, Chelsea l’avait emporté 6-0 face au NK Maribor, devant son public de Stamford Bridge. Les Blues, qui n’ont plus connu le goût de la défaite depuis le 08 août dernier, contre le Besiktas en match amical (défaite 1-0), sont bien décidés à consolider leur première place. Et continuer d’enchaîner les victoires, avec ou sans public.

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou