Jose Mourinho
L'entraîneur de Chelsea, Jose Mourinho | AFP - PORNCHAI KITTIWONGSAKUL

Mourinho abrège la conférence de presse

Publié le , modifié le

L'entraîneur portugais de Chelsea, mécontent de la tournure que prenait la conférence de presse à la veille de son 2e match de Ligue des champions à Bucarest contre le Steaua, a tout simplement quitté celle-ci. Défaits par Bâle lors du match d'ouverture, les Blues n'auront pas doit à l'erreur en Roumanie.

"Alors vous n'êtes pas intéressés par les joueurs qui vont jouer? Vous n'êtes intéressés que par ceux qui ne jouent pas", s'est énervé José Mourinho à l'encontre des journalistes présents lors de sa conférence de presse d'avant-match concernant le 2e match de Ligue des champions contre le Steaua Bucarest. Après plusieurs questions des dernières semaines sur ses relations avec  Mata, le Portugais n'a pas apprécié, alors qu'il avait indiqué que l'Espagnol  serait titulaire, que les questions portent essentiellement sur l'absence du  jeune milieu Kevin de Bruyne, non retenu. 

"Il n'est pas là car je n'ai pas aimé son match contre Swindon et pas non  plus sa façon de s'entraîner. Mais vous avez une fâcheuse tendance à poser des  questions uniquement sur ceux qui ne sont pas là. A demain", a alors lâché  Mourinho à l'adresse des journalistes anglais sur place avant de se lever et quitter le pupitre. Un beau revirement pour celui qui s'était auto-désigné "Happy one" lors de son retour à Londres en référence à son surnom "Special One".

Jerome Carrere