Monaco - Manchester City
Kylian Mbappé au duel avec Bakari Sagna | AFP - Pascal GUYOT

Monaco - Manchester City: les chiffres marquants de la qualification monégasque

Publié le , modifié le

Une semaine après l'incroyable "remontada" de Barcelone aux dépens du PSG, l'AS Monaco a comblé ses deux buts de retard pour éliminer Manchester City (3-1) en 8e de finale de la Ligue des Champions. Retour sur quelques chiffres marquants, dont une première dans l'histoire: personne ne s'était qualifié après avoir encaissé 5 buts à l'aller en Ligue des Champions. Une semaine après l'exploit du Barça, Monaco en réalise un autre.

1 qualification après avoir encaissé 5 buts à l'aller

11 matches sans défaite, la fin d'une longue série pour Manchester City

Depuis le 15 janvier dernier, et une défaite à Verton (4-0) en championnat, Manchester City n'avait plus connu la défaite. En s'inclinant (3-1) au stade Louis II, Monaco devient la deuxième équipe non-anglaise de la saison à vaincre les Citzens, après le FC Barcelone lors de la phase de groupes.

47 buts inscrits depuis le début de l'année 2017

L'armada offensive de Monaco poursuit son rythme infernal. Avec les trois buts inscrits ce soir, la formation de Leonardo Jardim a déjà marqué 47 buts en 17 matches.

1 élimination avant les demi-finales pour Pep Guardiola

2 qualifications pour l​es quarts sur les trois dernières saisons

Dernier représentant français en quarts de finale, l'AS Monaco atteint ce stade de la compétition pour la deuxième fois lors des trois dernières saisons. En 2014-2015, la Juventus s'était mise au travers de sa route.

59% de possession pour Manchester City

Au match aller, Manchester City s'était assuré 61% de la possession de balle. Au stade Louis II, les hommes de Pep Guardiola ont pratiquement fait pareil lors du match retour, avec 59% de possession.

18 ans et 2 mois, l'âge de Kylian Mbappé, double-buteur en C1

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze