Monaco-Manchester City : L'ASM sans Falcao, City avec Aguero, De Bruyne et Silva

Monaco-Manchester City : L'ASM sans Falcao, City avec Aguero, De Bruyne et Silva

Publié le , modifié le

L'AS Monaco va devoir faire sans Falcao pour son huitième de finale retour contre Manchester City. L'attaquant n'est pas assez remis du coup reçu à la hanche droite contre Bordeaux en Ligue 1 ce week-end. Du côté de Manchester City, Pep Guardiola aligne son quintet offensif de feu (Aguero en pointe, De Bruyne, Silva, Sané, Sterling) et Fernandinho, à la place de Yaya Touré, en sentinelle. En défense, on retrouvera les deux Français Gaël Clichy et Bacary Sagna.

Coup dur pour les Monégasques. Auteur d'un doublé au match aller, Radamel Falcao va manquer le match retour. Il "n'est pas apte à jouer ce (mercredi) soir, il ne sera même pas sur le banc", a dit Leonardo Jardim avant la rencontre. e Colombien avait été touché à la hanche droite samedi contre Bordeaux (2-1) en Championnat de France, et avait effectué une "reprise adaptée" en vue du rendez-vous européen où l'ASM a deux buts à remonter (défaite 5-3 à l'aller). Pour remplacer son capitaine, Jardim va aligner en attaque la nouvelle pépite du foot français Kylian Mbappé avec Valère Germain.

Pep Guardiola, lui, aussi a modifié son équipe. Mais par choix, pas par nécessité. Gaël Clichy fait son retour au poste de latéral gauche et Fernandinho, qui occupait le couloir gauche à l'aller, prend le poste de sentinelle à la place de Yaya Touré. L'Ivoirien prend place sur le banc. En attaque, Guardiola fait confiance aux cinq hommes qui ont causé des tourments à la défense monégasque : Leroy Sané, David Silva, Kevin De Bruyne, Sergio Agüero, Raheem Sterling.

Benoit Jourdain @BenJourd1