Sagna conf EDF Euro
Bacary Sagna | FRANCK FIFE / AFP

Monaco a envie et peut "emballer le match", prévient Sagna

Publié le , modifié le

Monaco "a envie d'emballer le match, ils ont la qualité pour le faire", prévient mardi le latéral de Bacary Sagna avant le 8e de finale retour de Ligue des champions qui "pourrait bien" être aussi débridé qu'à l'aller, lorsque Manchester City avait dominé 5-3 l'ASM.

Pensez-vous que le match sera aussi fou qu'à l'aller?
"Cela se pourrait bien. Les deux équipes sont très portées vers l'attaque et ont envie de prendre le jeu à leur compte. Il se peut que ce soit un match ouvert. Mais en tant que défenseur, il n'est pas très plaisant d'encaisser des buts."

L'absence d'ambiance à Louis-II peut-elle être un atout pour Manchester?
"Pas du tout. Monaco s'est souvent imposé ici contre de grosses équipes. J'ai vu le match aller contre Paris (en L1 en août, ndlr). Ils ne se sont pas amusés, mais ont dominé du début à la fin. A plusieurs reprises, surtout en Ligue des champions, ils ont fait de bonnes performances chez eux. Ils joueront comme à leur habitude, en essayant de marquer et de nous poser des problèmes. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont en tête de la L1. On parle des défauts du PSG. Mais c'est surtout dû aux qualités de cette équipe."

Jardim a annoncé qu'il faudrait marquer trois buts pour se qualifier. Comment l'interprétez-vous?
"Cela prouve un état d'esprit offensif. Cela donne le ton pour le match et de la confiance à son équipe. Ils ont envie d'emballer le match, de s'imposer et de passer. Ils ont la qualité pour le faire. C'est une très bonne équipe. Mais on a les armes pour répondre. L'aller avait été un grand match. Le retour le sera également."

Vous restez sur six matches sans prendre de but à l'extérieur. Pensez-vous pouvoir poursuivre cette série?
"C'est l'objectif. Après la victoire du match aller, j'étais plutôt agacé d'avoir pris trois buts. C'est vrai qu'on est sur six matches sans but encaissé, alors pourquoi ne pas reproduire cela?"

Êtes-vous optimistes?
"On aborde le match assez confiant, conscient des qualités monégasques. Mais on est habitué aux matches de haut niveau, chaque week-end."

Un mot sur Mbappé?
"Il est impressionnant depuis le titre de champion d'Europe U19 cet été. On le compare souvent à Thierry Henry. J'ai eu la chance de jouer avec lui. C'est vrai qu'il y a des similitudes. Mais il n'a que 18 ans. Il va progresser très rapidement. S'il continue, je pense qu'il va intégrer l'équipe de France."

Que comptez-vous faire cet été à l'expiration de votre contrat?
"Pour être honnête, je ne sais pas comment sera le futur. Je suis en train de profiter pleinement des moments actuels à City. Cela fait trois ans que j'y passe de magnifiques moments. Nous sommes encore en course dans différentes compétitions. Il reste beaucoup de matches. Je pense juste à profiter de ce jeu et à faire mon travail."

francetv sport @francetvsport