Milan-Ajax: Trois supporters blessés

Publié le , modifié le

Trois supporteurs de l'Ajax d'Amsterdam ont été hospitalisés à Milan, dont un dans un état sérieux, poignardés mercredi avant le match de Ligue des champions contre l'AC Milan, selon l'agence de presse italienne ANSA.

Ces trois supporteurs ont été blessés dans des incidents distincts près du stade San Siro et ont été admis à l'hôpital San Carlo, précise ANSA. Deux supporteurs, l'un poignardé dans les fesses et l'autre à une cuisse, ne sont pas en danger. Le troisième était dans un état jugé "sérieux" après avoir été touché à l'estomac. Un passant a également été touché à une jambe et a été hopsitalisé.

Des supporteurs de l'équipe néerlandaise avaient été impliqués dans des échauffourées plus tôt dans la journée à Milan, notamment avec un groupe de manifestants rassemblés sur une place. Des centaines de policiers, pour la plupart anti-émeute, étaient déployés autour du stade et conduisaient les fans de l'Ajax dans des bus spéciaux dès leur sortie du métro, selon un journaliste de l'AFP sur place.

AFP