Lionel Messi, Barça
Lionel Messi | PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP

Messi sur la banc face au Bayern

Publié le , modifié le

Barcelone croit-il vraiment en ses chances de renverser le Bayern Munich après sa défaite 4-0 à l'aller en demi-finale de la C1 ? Tito Vilanova a tranché en laissant son génie Lionel Messi sur le banc des remplaçants. Pas encore à 100 % de ses moyens physiques, l'Argentin a donc été préservé. En cas de scénario favorable, il pourrait entrer en cours de partie.

C'est l'info surprise de cet avant-match entre Barcelone et le Bayern. Léo Messi, le joueur qui par son talent peut faire basculer la rencontre, a été mis au repos. Il n'est pas forfait mais son nom figure seulement sur la liste des remplaçants par l'entraîneur de Barça. A l'heure ou Barcelone attend un miracle, cette absence risque de coûter cher pour les Catalans. On peut penser que le coach des Blaugrana n'a pas eu d'autre choix pour préserver sa star. L'Argentin avait pourtant joué vingt minutes ce week-end contre l'Athletic Bilbao.

La composition des équipes

Barcelone: Valdes - Daniel Alves, Piqué, Bartra, Adriano - Xavi, Song, Iniesta - Villa, Fabregas, Pedro

Bayern Munich: Neuer, Lahm, Boateng, Van Buyten, Alaba - Javi Martinez, Schweinsteiger - Robben, Müller, Ribéry - Mandzukic