Mats Hummels sait que le Borussia Dortmund va se reprendre

Mats Hummels sait que le Borussia Dortmund va se reprendre

Publié le , modifié le

Le Borussia Dortmund traverse une mauvaise passe avec trois matches sans victoire. Pas de quoi aborder le rendez-vous à Anderlecht dans les meilleures conditions. Mais le capitaine Mats Hummels s'est voulu rassurant, "on va se relancer mercredi" contre les Belges pour le deuxième match de Ligue des Champions pour l'équipe de Jurgen Klopp.

La Ligue des Champions est encore ce qui réussit le mieux à Dortmund en ce début de saison. Douzième de Bundesliga, les Jaune et Noir n'ont plus gagné depuis leur succès convaincant face à Arsenal lors de leur premier match de Ligue des Champions (2-0) le 16 septembre. Depuis c'est le désert ou presque. Deux défaites - contre Mayence (2-0) et dans le derby de la Rhur face à Schalke 04 (2-1) - et un nul à domicile contre Stuttgart (2-2). Des résultats indignes du finaliste de la C1 2013 et qui s'expliquent surtout par des erreurs inhabituelles. "Il faut qu'on arrête de concéder des buts aussi faciles", a insisté le  défenseur central de 25 ans, lassé des énormes fautes défensives commises par  le Borussia, comme lors du derby. Après sa première titularisation de la saison samedi, Hummels est convaincu  que Dortmund "va montrer un bien meilleur visage à Anderlecht", pour sa première apparition de l'année sur la scène européenne.

Concentration

"Maintenant il faut des résultats", a insisté le coach Jürgen Klopp dont l'équipe n'a pris qu'un seul points et encaissé 6 buts en trois matches de championnat depuis le match "presque parfait" contre Arsenal (2-0). "Ce n'est pas normal de prendre de tels buts, qui n'ont rien à voir avec la tactique de jeu. On doit jouer plus concentré, plus sérieux et plus réaliste"  a-t-il insisté. Le Japonais Shinji Kagawa, bien que pas encore à 100% depuis son retour au  BVB, devrait se voir confier les clés du jeu, avec à ses côtés Pierre-Emerick  Aubameyang, l'attaquant en forme du début de saison (7 buts toutes compétitions confondues).

Le Colombien Adrian Ramos devrait débuter à la pointe de l'attaque, l'Italien Ciro Immobile, bien que buteur contre Arsenal, semblant encore  chercher ses marques dans sa nouvelle équipe. "Il (Immobile) a besoin de temps et on va le lui donner", a déjà répété  Klopp à plusieurs reprises. Dortmund et Anderlecht s'affrontent pour la deuxième fois de l'histoire sur la scène européenne depuis les 8es de finale de la Coupe de l'UEFA 1990-91 lorsque le club belge s'était qualifié en gagnant 1-0 à domicile avant de  perdre 2-1 dans la Rhur.

Benoit Jourdain @BenJourd1