Luke Shaw fracture
Luke Shaw souffre d'une double fracture. | JOHN THYS / AFP

Manchester United: double fracture de la jambe pour Luke Shaw

Publié le , modifié le

Le défenseur de Manchester United Luke Shaw, victime d'un mauvais tacle lors de la défaite de son équipe mardi face au PSV Eindhoven (2-1), souffre d'une double fracture de la jambe droite, a annoncé son entraîneur Louis van Gaal.

Auteur d'un très bon début de saison, l'international anglais a quitté la pelouse sur civière et sous assistance respiratoire après avoir été soigné pendant sept minutes sur le terrain. "C'est horrible, c'est une sale blessure, a commenté Louis van Gaal, visiblement ému, lors de la conférence d'après-match. Dans le vestiaire, il avait le masque à oxygène et pleurait." Interrogé sur la durée de l'indisponibilité du latéral gauche, Louis van Gaal a déclaré: "Je ne suis pas un docteur, donc, je ne peux pas vous répondre".

"Une double fracture, ça peut prendre six mois, mais on ne peut jamais le dire à l'avance", a-t-il poursuivi. Après une percée dans la défense du PSV, Luke Shaw a été durement taclé par le Mexicain Hector Moreno (15e), une intervention jugée correcte par l'arbitre. "C'est un très mauvais tacle avec les deux jambes, mais, après, si je dis que c'est penalty et carton rouge, on va dire que je suis un mauvais perdant", a pesté Louis van Gaal. Son homologue du PSV Philip Cocu a dit ne pas avoir correctement vu l'action: "Quand un joueur sort avec une telle blessure, c'est triste pour tout le monde. Mais l'intention n'est jamais de blesser l'adversaire".

Au sortir des vestiaires, Hector Moreno semblait dépité: "Je ne sais pas ce qui s'est passé, je me sens vraiment mal parce que je suis impliqué dans cet accident". "Je suis vraiment désolé. Je crois que je joue le ballon. Je suis désolé pour lui et sa famille. J'espère juste qu'il sera vite de retour", a ajouté Moreno.