Delph buteur du soir pour Manchester City, félicité par Nolito
Delph buteur du soir pour Manchester City, félicité par Nolito | Anthony Devlin / AFP

Manchester City qualifié pour la Ligue des Champions

Publié le , modifié le

Si le travail avait été fait sur la pelouse du Steaua Bucarest (0-5), Manchester City a tenu à assurer l'essentiel à l'Eithad Stadium en s'imposant (1-0) grâce à un but de Delph peu avant l'heure de jeu. Pep Guardiola, le nouveau coach de Citizens ne manque pas son rendez-vous et qualifie le club en Ligue des Champions, ce sera la sixième participation de suite pour le club mancunien.

Le chapeau 2 du tirage au sort de Ligue des Champions n'aura que plus d'allure avec la qualification de Manchester City. Les joueurs de Pep Guardiola y rejoignent entre autres, l'Atletico Madrid, le Borussia Dortmund ou encore Arsenal. Il faut dire que le Steaua Bucarest ne faisait pas peur à grand monde du côté de l'Eithad Stadium, surtout après la claque du match aller (0-5). La victoire sur la plus petite des marges de City au match retour à le mérite de poursuivre la série victorieuse des Citizens cette saison (4 matches, 4 succès). Les supporters de City se tournent désormais vers le tirage au sort, prévu jeudi (18 heures) à Monaco pour savoir s'il s'échappent au groupe de la mort, auquel ils étaient abonnées ces dernières années.

L'apprentissage du style Guardiola se poursuit pour les joueurs de Manchester City. Au coup d'envoi, l'ancien maître à penser du Barça et du Bayern Munich avait lancé une équipe new look avec notamment Joe Hart​, qui a peut-être disputé son dernier match dans les buts de City, Kolarov en défense centrale et le trio Delph, Iheanacho, Nolito en attaque. Fabian Delph est d'ailleurs celui qui a permis à Manchester City de l'emporter sur un but peu avant l'heure de jeu. Seule ombre au tableau pour Guardiola, la sortie sur blessure d'Iheanacho. Pour le reste, la soirée européenne fut bonne. Elle en appelle beaucoup d'autres.