Manchester City en danger au Steaua Bucarest

Manchester City en danger au Steaua Bucarest

Publié le , modifié le

L'entrée en piste de Manchester City dans les barrahges aller de la Champions League ne s'annonce pas de tout repos pour le Manchester City de Pep Guardiola. Habitué de briller avec ses équipes dans cette compétition, que ce soit le Barça ou le Bayern, l'entraîneur catalan devra cravacher avant d'espérer retrouver la lumière européenne. Et la balade en Roumanie a tout du piège parfait !

Ce mardi soir à 20h45, à l'Arena Nationale de Bucarest, Manchester City, tombeur du PSG la saison passée en quarts de finale de cette Ligue des champions, débute sa campagne continentale. Une première pas vriament sur du velours, puisque les Citizens de Pep Guardiola entament leur parcours européen contre le Steaua. Si Sergio Agüero et ses coéquipiers partent favoris (Bacary Sagna et Gaël Cluchy débuteront sur le banc), ils s'attendent tout de même à souffrir en terres roumaines. D'autant que le lancement de la saison en Premier League le week-end dernier, n'a rien eu d'aisé, contre Sunderland avec un court succès pas loin d'être miraculeux (2-1). Autant dire que l'équipe mancunienne est encore très loin de sa meilleure forme.

Quatre autres rencontres sont au programme de cette première soirée des barrages aller. L'Ajax Amsterdam, même à domicile, devra se méfier des Russes du FC Rostov et le Borussia Mönchengladbach voudra permettre à l'Allemagne d'aligner un maximum de clubs dans cette C1, avec un premier test en Suisse, contre les Young Boys Berne. Ce pourrait être très équilibré  entre les Croates du Dinamo Zagreb et les Autrichiens du FC Salzbourg, mais aussi entre les Danois du FC Copenhague et les Chypriotes de l'APOEL Nicosie.

Monaco demain à Villarreal

Un apéritif avant le rendez-vous crucial pour l'AS Monaco demain mercredi, avec un délicat déplacement à Villarreal. Pour ce choc en Espagne, l'entraîneur Leonardo Jardim devra se passer de Radamel Falcao, mais peut-être aussi de Djibril Sidibé et Joao Moutinho, pas au top de leur forme. Le "sous-marin jaune" n'est guère plus verni, puisque Robert Soldado et Cédric Bakmabu, blessés, sont d'ores et déjà forfaits.

Nicolas Gettliffe