Milan Bisevac Lyon
La joie des Lyonnais Bisevac, Lacazette et Gonalons | PHILIPPE DESMAZES / AFP

Lyon se méfie de la Real Sociedad

Publié le , modifié le

Lyon reçoit la Real Sociedad ce mardi en barrage aller de la Ligue des champions avec l'idée de prendre une option pour la qualification en phase de groupes, capitale pour les finances du club. L'OL s'est plutôt bien préparé, avec deux victoires en deux matches lui donnant la tête de la L1 (4-0 contre Nice et 3-1 à Sochaux). Le départ de Lisandro et la mise à l'écart de Gomis n'ont pas nui au rendement offensif de l'équipe, où Grenier confirme, Gourcuff revient et Lacazette explose (3 buts en 2 matches).

Rémi Garde peut compter sur le défenseur central Umtiti (suspendu en L1  seulement), mais toujours pas sur l'arrière latéral Dabo ni le milieu Ghezzal  (blessés). C'est plus dégarni côté Real Sociedad, où Jagoba Arrasate, successeur de  Philippe Montanier sur le banc, sera privé de quatre joueurs sur forfait  (Ifran, Mikel Gonzalez, Agirretxe, José Angel). En l'absence de l'attaquant Agirretxe, le Suisse Seferovic devrait être  titulaire en pointe, où il a brillé samedi contre Getafe (2-0) samedi avec un  but lors de la première journée de Liga. L'ailier français Griezmann et la  recrue de l'entrejeu Granero, ménagés samedi, devraient tenir leur place.

Match piège pour Arsenal

Parmi les autres matches, Arsenal sera sur le gril. Défaits dès la première  journée de Championnat d'Angleterre samedi (3-1 à domicile par Aston Villa),  les Gunners, décimés par les blessures, se rendent mercredi à Istanbul dans le  bouillant stade de Fenerbahçe. Mais ce pourrait aussi être un barrage pour rien: le club turc doit être  auditionné mercredi et jeudi par le Tribunal arbitral du sport (TAS) auprès  duquel il avait interjeté un appel, suspensif, après son exclusion des  compétitions européennes pour une affaire de matches truqués.

Le TAS doit  rendre sa décision le 28 août, soit la veille du tirage au sort de la phase de  poules de la Ligue des champions. Schalke 04 vient d'encaisser un 4-0 à Wolfsburg dans le Championnat  d'Allemagne et a perdu son buteur Huntelaar, blessé au genou. Le club de la  Ruhr affronte les Grecs du PAOK Salonique, repêché après l'exclusion par l'UEFA  du Metalist Kharkiv. 

Autre club huppé en barrage aller, l'AC Milan se rend chez le PSV Eindhoven  alors qu'il n'a pas encore repris en championnat. Balotelli, qui sera épaulé en  attaque par Boateng et El Shaarawy, jouera son premier match européen pour les  Rossoneri, puisque la saison dernière, il avait commencé l'épreuve avec  Manchester City, avant son transfert en janvier.

AFP