Luis Enrique (FC Barcelone)
Luis Enrique, entraîneur du FC Barcelone | JOSEP LAGO / AFP

Luis Enrique: "Un match très complet"

Publié le , modifié le

L'entraîneur du FC Barcelone, Luis Enrique, se satisfaisait de la victoire (3-1) au Parc des Princes contre le PSG et de la manière: "On a été solides sur toutes les phases de jeu, on a été supérieurs au milieu, on a créé beaucoup de situations de danger et on a été très solides défensivement. On a aussi été très solidaires et je crois que c'était un match très complet."

- Quelle analyse faites-vous de ce match que vous avez semblé toujours  contrôler ?
Luis Enrique:
"On voulait avoir le contrôle du match, avoir la balle. Mais aujourd'hui  on a aussi eu beaucoup d'éléments favorables. On a été solides sur toutes les  phases de jeu, on a été supérieurs au milieu, on a créé beaucoup de situations  de danger et on a été très solides défensivement. On a aussi été très  solidaires et je crois que c'était un match très complet. On voulait gagner ce  match. À la pause, on a encore parlé de le gagner et d'éviter que les choses se  compliquent."
   
- Qu'avez-vous pensé des performances de Suarez et Messi, qui a beaucoup  décroché ?
L.E.:
"Suarez est très adroit, il marque beaucoup. Mais tous ont été très  forts aujourd'hui, devant comme derrière. Quand on joue comme ça, c'est dur de  nous battre. Pour ce qui est de Leo, on joue toujours comme ça. Leo descend  pour créer la supériorité au milieu de terrain et créer des occasions. Il faut  ensuite avoir la chance de transformer ça en occasions et en danger pour  l'adversaire."
   
- Paris récupérera des joueurs au retour. Cela peut-il changer quelque  chose ?
L.E.:
"C'est sûr qu'ils vont récupérer des joueurs et c'est sûr que ça sera  dur. Ce n'est pas fini. On a déjà vu beaucoup de choses dans le foot et on ne  va pas faire l'erreur de croire que c'est fini. Ils vont nous créer des  difficultés et on aura toujours le même objectif, gagner. J'aurais préféré ne  pas prendre le but en fin de match. On n'a pas été très heureux sur cette  action. Mais ça ne change rien à ce qu'on va faire au match retour. 3-0 aurait  été parfait mais ça ne change pas grand-chose."

AFP