L'UEFA envisagerait de raccourcir les qualifications de C1 et C3 la saison prochaine

Publié le , modifié le

Auteur·e : Adrien Hemard
Le ballon de la Ligue des champions, version 2019-2020.

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Après avoir décalé le coup d'envoi des Ligue des champions et Ligue Europa 2020-2021, l'UEFA envisagerait de revoir les formules de ces compétitions la saison prochaine, face au Covid-19. Les habituels barrages de qualification pourraient être raccourcis, ou supprimés.

Déjà repoussée au 20 octobre, la prochaine Ligue des champions pourrait avoir un visage différent à cause du Covid-19. Au delà de cette date de reprise, la compétition pourrait être modifiée dans son format. En effet, selon les informations du Times, l'UEFA envisagerait de réduire les tours de qualification préalables à la Ligue des champions et la Ligue Europa.

Rennes, grand perdant ?

Les matches pourraient ne pas être aller-retour, et avoir lieu sur un terrain neutre. Dans le pire des scénarios, l'UEFA envisagerait même de supprimer les tours de qualification, ce qui laisserait le Stade Rennais, 3e de L1 du dernier championnat, sur le carreau. Si tel était le cas, les six places attribuées via les tours préliminaires reviendraient aux champions des meilleurs pays du classement UEFA n'ayant pas d'accès automatique à la C1, donc pas à un club français.