Paul Pogba
Prince de Turin, Paul Pogba fait la loi dans l'entrejeu bianconero. | Stefano Gnech - AFP

L'Italie enchantée de retrouver le "vrai" Pogba

Publié le , modifié le

Lors de la victoire décisive de la Juventus sur Manchester City (1-0), ce mercredi soir en Champions League, l'international français s'est rappelé au bon souvenir des tifosi, mais aussi des médias transalpins. Grâce à sa prestation, aggrémentée d'un geste de classe au cours du match, la "Pioche" a fait taire ses derniers détracteurs. Quant à Patrice Evra, entré en fin de rencontre, il a atteint le cap des 100 matches au plus haut niveau européen.

Dans son article paru ce matin dans les colonnes de la "Gazzetta delle Sport", Jacopo Gerna est tout heureux de retrouver la "Pioche". Après un début de saison délicat, Paul Pogba est de retour. Le milieu de terrain français irradie de nouveau le jeu juventino de son implacable puissance, alliée à son aisance technique. Satisfait de revoir les "fameux éclairs" de l'international tricolore dans l'entrejeu bianconero, le journaliste transalpin s'enthousiasme. Le reporter est convaincu que le fait d'avoir croisé Yaya Touré, son idole de Manchester City, a motivé comme jamais un Pogba de nouveau sur le devant de la scène. Les chroniqueurs italiens sont toujours impressionnés par l'engagement du Français, mais surtout sa volonté de, systématiquement, aller de l'avant dans une attitude positive.

Pour ce match de Champions League, l'ancien champion du monde chez les "U20" portait des chaussures bleu-blanc-rouge, afin de rendre hommage à sa façon aux victimes des récents attentats à Paris. Durant la partie contre les Citizens, Paul Pogba a gratifié les fans d'un geste étonnant : le milieu français a effacé un défenseur anglais d'un mouvement de la semelle, avant d'adresser une passe en finesse derrière sa jambe d'appui. La classe absolue !

Patrice Evra centenaire !

En fin de match, au Juventus Stadium, Patrice Evra est entré dans l'histoire de la Coupe d'Europe. En pénétrant sur la pelouse piémontaise à la 78e minute, en lieu et place d'Alex Sandro, le latéral français a assuré sa 100e présence dans un match de Ligue des champions. Tout avait commencé pour lui en septembre 2003, lors d'un déplacement de Monaco au PSV Eindhoven (victoire de l'ASM, 2-1). Le sommet de sa carrière à ce niveau fut ce trophée décroché en 2008 avec Manchester United à Moscou, contre un autre club anglais, en l'occurrence Chelsea (1-1 après prolongation, 6-5 aux tirs au but). Patrice Evra n'est plus qu'à quelques encablures du recordman français au total de matches disputés en C1 : Thierry Henry, qui culmine à 112 rencontres disputées.

Nicolas Gettliffe