Lionel Messi
Lionel Messi, l'attaquant du FC Barcelone | AFP - JOSEP LAGO

Lionel Messi a participé au dernier entraînement

Publié le , modifié le

Incertain pour le quart de finale retour de Ligue des Champions face au PSG (ce mercredi soir à 20h45), Lionel Messi a tout de même participé au dernier entraînement du FC Barcelone. L'Argentin a pris part à la séance collective sans le feu vert de l'équipe médicale du club catalan.

Intox ou véritable incertitude? Jusqu'aux dernières heures précédant le match retour contre le PSG, le Barca fait planer le doute sur la présence de Lionel Messi sur la pelouse au moment du coup d'envoi. Cet après-midi, le club catalan a annoncé sur son site internet que "Messi, Pedro et Adriano, tous sans le feu vert médical, se sont entraînés sur la pelouse du Camp Nou". Si l'international espagnol et le latéral brésilien semblent sur la voie de la guérison, le cas de l'Argentin est toujours controversé. Victime d'une "lésion musculaire au biceps fémoral de la cuisse droite" survenue à l'aller contre Paris (2-2), le quadruple Ballon d'Or n'est pas assuré d'être titulaire face au club de la capitale, même s'il l'a réclamé.

En conférence de presse, l'entraîneur adjoint Roura avait dit vouloir attendre jusqu'au dernier moment avant de prendre une décision sur la participation ou non de Messi au match retour. Mardi, l'Argentin auteur de 43 buts en 30 matches de Liga et de 8 buts en Ligue des Champions, avait participé à son premier entraînement depuis sa blessure. Selon les bruits qui viennent de Catalogne, Messi pourrait débuter sur le banc avant une éventuelle entrée en jeu, dans le cas où le Barca se trouverait en mauvaise posture.