Ligue des champions : Tottenham se plaint du calendrier avant Dortmund

Publié le , modifié le

Auteur·e : francetv sport
Mauricio Pochettino.

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Larges vainqueurs du Borussia Dortmund lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions (3-0), les Spurs de Tottenham ont l'opportunité de rejoindre les quarts de finale de la compétition et ainsi égaler leur meilleure performance en C1. Mais avant le match retour en Allemagne, l'entraîneur de l'équipe londonienne Mauricio Pochettino s'est plaint d'avoir dû jouer samedi en Premier League.

Les Spurs de Tottenham arrivent en position de force pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions. En Allemagne, les 3es de Premier League auront trois buts d'avance au moment de pénétrer sur la pelouse du Signal Iduna Park de Dortmund. Un matelas a priori suffisant pour passer l'obstacle même si tout reste possible face au leader de la Bundesliga. Mais en conférence de presse ce lundi, l'entraîneur argentin Mauricio Pochettino n'a pas montré de gros signes de confiance, en se plaignant notamment d'avoir dû jouer samedi en Premier League alors que Dortmund avait joué vendredi soir.

"Nous n'avons pas eu le temps de préparer l'équipe"

"Dans ce type de match, en 8e de finale, il est important pour une équipe d'avoir 24 heures de plus pour se préparer. Nous n'avons pas eu le temps de préparer l'équipe. La seule chose qu'on peut faire, c'est parler, et ne pas parler trop, parce que les joueurs ont besoin de récupérer d'un derby contre Arsenal (1-1 ndlr), et tout le monde sait ce que ça signifie (...) Je n'attaque personne, mais je veux le même temps de préparation que nos adversaires". "Nous avons besoin d'aide de la FA (Fédération anglaise), ou de la Premier League" pour aménager le calendrier, a poursuivi l'Argentin. "Regardez ce qu'il s'est passé pour Rennes, ils ont reporté un match de championnat pour leur permettre de se préparer à rencontrer Arsenal. Je crois que sur le continent ils sont plus attentifs pour aider leurs équipes".

La "meilleure équipe" pour rejoindre les quarts

"Nous avons une formidable occasion de passer au prochain tour, mais ce sera difficile, nous devons oublier le match aller, le 3-0 de Wembley ne sera pas important demain", a-t-il encore dit, "nous devons être très professionnels et gagner ce match (...) être agressifs, nous battre dès le début, mettre du rythme". Interrogé sur la rotation, Pochettino a assuré qu'il alignerait "la meilleure équipe" contre le leader du championnat d'Allemagne, actuellement en difficulté après avoir laissé le Bayern lui reprendre neuf points depuis mi-décembre.
 

francetv sport francetvsport