Ligue des champions : Lyon s'offre une victoire à l'italienne face à la Juve

Publié le , modifié le

Auteur·e : journaliste
Leonardo Bonucci face à Moussa Dembele, lors de Lyon-Juventus
Leonardo Bonucci face à Moussa Dembele, lors de Lyon-Juventus | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'Olympique Lyonnais a déjoué la plupart des pronostics en s'offrant un succès 1-0 sur la Juventus Turin en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Les Gones s'offrent un bel exploit, grâce à un but signé Lucas Tousart. Il s'agit de la première victoire de Lyon sur la Vieille Dame.

L'équipe de Rudi Garcia s'est donné une chance d'y croire au match retour le 17 mars à Turin, grâce à un but de Lucas Tousart (31e), une belle discipline collective et son sens du sacrifice dans une fin de match étouffante. L'OL a resserré les rangs au bon moment, dans un contexte pas évident, entre la saison mitigée de l'équipe en France et les inquiétudes nées de la venue de 3.000 supporters transalpins en pleine épidémie de coronavirus dans le nord de l'Italie.

Puisqu'ils n'avaient pas à faire le jeu, les "Gones" ont contenu la "Vieille Dame", avec de belles prestations de Houssem Aouar et Bruno Guimaraes. Et ils ont réussi à museler le quintuple Ballon d'Or Cristiano Ronaldo qui n'a pas cadré une seule frappe en première période. La Juve n'a jamais réussi à revenir au score. Comme l'an dernier au même stade face à l'Atlético Madrid (0-2, 3-0), elle a perdu la première manche... En 2019, Ronaldo avait sauvé la "Vieille Dame" mais l'OL compte bien s'accrocher à son rêve...
 

journaliste