Ligue des champions - PSG : Mauricio Pochettino "optimiste" avant de retrouver les Munichois, "les meilleurs du continent actuellement"

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Mauricio Pochettino
Mauricio Pochettino joue son premier match de Ligue des champions avec le PSG. | FRANCK FIFE / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'entraîneur du Paris SG Mauricio Pochettino s'est dit "optimiste" pour le quart de finale difficile qui attend son équipe face au Bayern Munich, "les meilleurs du continent actuellement", après le tirage au sort effectué ce vendredi.

"Nous sommes optimistes, l'équipe sera compétitive, nous avons éliminé Barcelone (4-1, 1-1, lors des huitièmes de finale), nous allons nous concentrer sur le Bayern, avec un seul objectif, celui de nous qualifier pour les demi-finales", a déclaré l'Argentin sur le site internet du PSG.

"La Ligue des champions est très difficile à gagner, il faut jouer contre les meilleurs, et nous allons affronter le champion en titre. Le tirage aurait été forcément difficile, et les surprises existent, mais nous allons jouer contre ceux qui sont les meilleurs du continent actuellement", a-t-il poursuivi.

"L'équipe qui est peut-être la plus en forme en ce moment"

Le directeur sportif, Leonardo, a également avancé cet argument, sur RMC Sport: "Pour aller au bout en Ligue des champions, il faut passer par tout le monde", a-t-il lancé, évaluant le Bayern comme "l'équipe qui est peut-être la plus en forme en ce moment et qui vient de gagner beaucoup de titres".

"C'est toujours intéressant de tirer des équipes comme ça. Le PSG est dans une évolution importante par rapport à cette compétition. Finale l'an dernier, quarts cette année... Affronter des équipes comme ça, ça te donne de l'expérience. On a une équipe d'une grande expérience : même si elle est jeune, elle a beaucoup de vécu dans la compétition, certains l'ont déjà gagnée. On est toujours optimistes", a poursuivi le Brésilien.

Cette affiche évoque forcément la défaite en finale le 23 août dernier (1-0) face aux Bavarois, à nouveau favoris pour être sacrés en mai. Arrivé début janvier aux manettes du club, "Poche" a réussi son premier test européen, en éliminant le FC Barcelone sans Neymar, blessé. La superstar brésilienne, actuellement en phase de reprise, est attendue sur le terrain début avril (aller : 6/7 avril, retour : 13/14 avril).

à voir aussi Ligue des champions : tenant du titre, grand d'Europe, Lewandowski... Focus sur le Bayern Munich, adversaire du PSG en quarts de finale Ligue des champions : tenant du titre, grand d'Europe, Lewandowski... Focus sur le Bayern Munich, adversaire du PSG en quarts de finale

"Il va falloir nous battre" prévient Oliver Kahn

La confiance est de mise du côté allemand. Oliver Kahn, membre du directoire du Bayern Munich a déjà lancé la rencontre en mettant en garde le Paris-Saint-Germain, après le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions : "Le tirage nous a réservé un très gros adversaire. On pense bien sûr tout de suite à la finale à Lisbonne. Paris est une équipe qui veut absolument gagner la Ligue des champions, donc la tâche sera d'autant plus difficile. Mais nous avons montré que nous sommes la meilleure équipe d'Europe en ce moment, il va falloir nous battre !"

"Nous sommes très contents de rencontrer Paris à nouveau"

Même son de cloche du côté de Thomas Müller. Le champion du monde allemand est heureux d'affronter le PSG à nouveau : "Mes amis, bonjour, Paris Saint-Germain. C'est très intéressant après la dernière finale en août dernier. Nous sommes très contents de rencontrer Paris à nouveau. Nous avons quelques Français comme Kinglsey Coman. J'ai reçu beaucoup d'appels dans les 20 dernières minutes. Nous sommes très confiants et heureux de recevoir le PSG", a expliqué l'Allemand. La rencontre est déjà lancée entre les deux clubs.

AFP