Mauro Icardi
Mauro Icardi | Mehdi Taamallah / DPPI

Ligue des Champions: PSG - Bruges, Icardi préféré à Cavani

Publié le , modifié le

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel a effectué quatre changements par rapport à l'équipe alignée le 22 octobre dernier face au FC Bruges. À l'heure de retrouver les Belges ce mercredi soir en Ligue des champions, le coach allemand a choisi de titulariser Mauro Icardi à la pointe de l'attaque, entouré de Di Maria et Mbappé. Thiago Silva retrouvé sa place de titulaire en défense centrale, alors que Dagba débute à droite.

Onze remodelé pour Paris, non seulement par rapport à l'équipe alignée au match aller face à Bruges mais également par rapport à celle face à Dijon le weekend dernier (défaite 2-1). Pour retrouver les Belges en Ligue des champions ce mercredi, Thomas Tuchel est revenu à des bases solides, avec un milieu composé de Marquinhos, Idrissa Gueye et Verratti. Thiago Silva revient en défense centrale pour accompagner Kimpembe, tandis que Dagba sera à la droite de la défense, alors que c'est Meunier qui occupait ce poste au match aller mais qui est forfait, blessé, pour ce match.

Mais c'est devant que la grande question se posait: retour d'Edinson Cavani ou maintien de Mauro Icardi ? Pour ce match synonyme, en cas de victoire, de qualification pour les huitièmes de finale, le coach allemand a renouvelé sa confiance pour la pointe de l'attaque, à l'Italien (buteur lors des deux derniers matches de C1), préféré à Edinson Cavani, pourtant remis de blessure et apte à jouer. Remplaçant au match aller, Kylian Mbappé, auteur d'un triplé en Belgique, est titulaire ce mercredi. Angel Di Maria complète le trio d'attaque.