Nicolas Anelka face au Bayern en 2000
Nicolas Anelka face au Bayern en 2000 : PASCAL GEORGE / AFP | Nicolas Anelka face au Bayern en 2000 : PASCAL GEORGE / AFP

Ligue des champions : PSG - Bayern, acte 4

Publié le , modifié le

Alors qu'il s'apprête à affronter le Bayern Munich pour la deuxième journée de la phase de groupes de Ligue des champions, le Paris-SG ne s'est jamais incliné face aux Bavarois à domicile. Au contraire, le bilan est plus que positif. En trois confrontations (1994, 1997, 2000), les Parisiens enregistrent autant de victoires au Parc des Princes. A quelques heures du quatrième face à face entre ces deux équipes, retour sur les précédents affrontements.

PSG - Bayern Munich : phase de poules de la Ligue des champions 1994 (2-0, 0-1)

Face au Bayern de Jean Pierre Papin et Oliver Kahn, le PSG signe l'un de ses premiers exploits sur la scène européenne. Les coéquipiers de Paul Le Guen gagnent à l'aller au Parc des Princes (2-0), grâce à des buts de Georges Weah et Daniel Bravo. Au retour, c'est un Paris déjà qualifié et 1er de sa poule qui se présente en Bavière. Visiblement pas rassasié, "Mister George" punit les Munichois et offre la victoire aux siens au terme d'un somptueux slalom. Le PSG terminera 1er de sa poule en ayant remporté tous ses matchs. Malheureusement, son parcours s'arrêtera en démi-finale, face au Milan AC.

David Ginola face au Bayern en 1994
David Ginola face au Bayern en 1994

Bayern Munich - PSG : phase de poules de la Ligue des champions 1997 (5-1, 3-1)

Trois ans après son excellent parcours, le PSG retrouve le Bayern Munich dans son groupe de Ligue des champions. Mais le rapport de force s'est inversé. Au match aller, les Parisiens sont martyrisés (5-1). Responsable du calvaire du club de la capitale, Giovane Elber, inscrit un doublé. Au match retour, les coéquipiers de Rai lavent l'affront en s'imposant 3-1.Insuffisant pour franchir cette phase de poules.

Giovane Elber, joueur du Bayern en 1997
Giovane Elber, joueur du Bayern en 1997

PSG - Bayern Munich : phase de poules de la Ligue des champions 2000 (1-0, 2-0) 

Encore une fois tombé dans la poule du club bavarois avec Helsingborg et Rosenborg, le PSG version Anelka affronte le Bayern de Sagnol et Lizarazu. Les Parisiens l'emportent au match aller (1-0) sur un but de Laurent Leroy . Au retour, les joueurs de Philippe Bergeroo s'inclinent 2-0. Ils finissent à la deuxième place du groupe et ne se qualifient pas pour le prochain tour.

Laurent Robert, buteur parisien face au Bayern
Laurent Robert, buteur parisien face au Bayern