Paris
Neymar retrouvera ses coéquipiers face à Anderlecht | AFP

Ligue des champions : Paris jouera sans pression

Publié le , modifié le

Avec 3 victoires, en trois matchs, 12 buts marqués et aucun encaissé, Paris retrouve sa grande priorité de la saison, la Ligue des Champions. Face à Anderlecht, le club de la capitale à l'occasion d'assurer sa qualification en huitièmes de finale dès la quatrième journée. Et même si les Belges étaient venus chercher un bon point (1-1) au Parc des Princes en 2013, la réception de l'équipe bruxelloise ressemble aujourd'hui à une formalité pour les Parisiens.

Après les cartons face au Celtic (0-5), au Bayern (3-0), puis à l’aller en Belgique (0-4), les joueurs d'Unai Emery espèrent prolonger leur série et décrocher leur billet pour les huitièmes de finale, dès ce soir. Face à un adversaire en quête de ses premiers points dans l'épreuve, le club francilien pourrait même se voir faciliter la tâche. 

Anderlecht va faire tourner

En effet, l’entraîneur d'Anderlecht, Hein Vanheaezebrouck, a annoncé qu’il accordait sa priorité au championnat. Et qu’il allait sans doute faire tourner son effectif au Parc des Princes. "Le match face à Eupen et celui contre Bruges sont plus importants que celui face au PSG, a-t-il déclaré plein de lucidité. La campagne de Ligue des Champions n'est pas terminée, mais notre situation est très difficile. Et ce n'est pas au PSG qu'on peut aller chercher des points. Il est possible que je laisse souffler quelques joueurs face à Paris", a-t-il conclu. En clair, l'actuel 3e du championnat belge fait déjà une croix sur la qualification.  

Di Maria pressenti pour remplacer Mbappé

Côté Parisien, la principale inquiétude concerne Kylian Mbappé. En difficulté ces dernières semaines, l'attaquant français pourrait souffler face à Anderlecht. Angel Di Maria devrait prendre sa place. Auteur d’un bon match contre Nice (3-0) vendredi, l’Argentin pourrait enchaîner en Ligue des Champions, afin de faire reposer son homologue français qui n’a jamais été mis sur le banc depuis sa signature au PSG. Concernant le reste de l'équipe, on devrait enregistrer les retours dans le onze de Marquinhos et Neymar. De quoi permettre au PSG de gagner sans accroc face à une équipe bis d'Anderlecht. 

L'équipe probable du PSG :

Areola - Meunier, Marquinhos, Thiago Silva, Kurzawa - Verratti, Rabiot, Draxler - Di Maria, Cavani, Neymar

L'équipe probable d'Anderlecht :

Sels - Spajic, Kara, Deschacht - Appiah, Dendoncker, Trebel, Obradovic - Gerkens, Teodorczyk, Hanni.

Vidéo: Anderlecht pour une surprise ?

Alexis Ibohn @AlexisIbohn