Neymar Icardi
Le Brésilien Neymar n'a pas réussi son retour avec le PSG. | FRANCK FIFE / AFP

Ligue des champions : Neymar sur le banc, le trio Di Maria, Icardi, Mbappé titulaire

Publié le , modifié le

Tout juste de retour de blessure, Neymar ne figure pas dans la composition concoctée par Thomas Tuchel pour son déplacement sur la pelouse du Real Madrid. L'entraîneur allemand a préféré miser sur la sécurité en titularisant son trio d'attaque composé des deux Argentins Mauro Icardi et Angel Di Maria, ainsi que sur Kylian Mbappé.

Neymar n'est pas encore prêt selon Thomas Tuchel. C'est en tout cas ce qu'a l'air de penser l'entraîneur du Paris Saint-Germain en décidant de ne pas titulariser son prodige brésilien, qui n'a qu'un seul match dans les jambes depuis son retour de blessure à l'ischio-jambier. Mais le tacticien allemand compte bien l'utiliser pour "le faire jouer en fin de match car 90 minutes à Bernabeu, c'est trop".

Le PSG se déplace ce mardi soir sur la pelouse du Real Madrid avec un schéma classique en 4-3-3 pour tenter de valider la première place du Groupe A de Ligue des champions. Au milieu de terrain, Idrissa Gueye, Marquinhos et Marco Verratti devront se charger de remporter le combat physique promis par Toni Kroos, Casemiro et Federico Valverde tandis qu'Angel Di Maria, Kylian Mbappé et Mauro Icardi auront pour rôle de porter le danger sur le but de Thibaut Courtois. 

Le Real avec Benzema en fer de lance

Du côté du Real Madrid, pas de surprise, mis à peu-être la non-titularisation du ballon d'or en titre Luka Modric, remplacé par Federico Valverde au milieu de terrain en compagnie d'Isco, une première depuis plus d'un mois. La Maison Blanche tentera de faire craquer le Paris Saint-Germain avec l'indéboulonnable Karim Benzema en pointe de son attaque. Comme on pouvait s'y attendre, le Gallois Gareth Bale, en froid avec Zinedine Zidane, débutera lui aussi la rencontre sur le banc.