Ligue des champions : Neymar, indisponible quatre semaines, va manquer Barcelone-PSG

Publié le , modifié le

Auteur·e : Clément Pons
Neymar est sorti blessé face à Caen
Neymar est sorti blessé face à Caen | SAMEER AL-DOUMY / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'inquiétude après la sortie sur blessure de Neymar face à Caen (0-1) en Coupe de France a laissé place au fatalisme ce jeudi. Le PSG a annoncé quatre semaines d'indisponibilité pour le Brésilien, qui va manquer le 8e de finale aller de Ligue des champions face à Barcelone, prévu le 16 février. Sa présence pour le match retour, le 10 mars, reste incertaine.

La malédiction continue pour Neymar. Son retour prématuré aux vestiaires à l'heure de jeu mercredi face à Caen en 32es de finale de la Coupe de France (0-1) n'était évidemment pas un bon présage. Mais ce jeudi, le PSG est venu confirmer toutes les inquiétudes : out pour quatre semaines, son maestro brésilien va manquer le huitième de finale aller de Ligue des champions face au FC Barcelone, prévu mardi 16 février.

Le communiqué ne laisse pas de place au doute : "Neymar a été victime d’une lésion du long adducteur gauche mercredi soir. À l’analyse de l’examen clinique et des examens d’imagerie, il est à prévoir une indisponibilité d’environ quatre semaines selon l’évolution."

Neymar apte pour le match retour ?

Si l'on se fie à la durée d'indisponibilité du numéro 10 parisien et au calendrier du PSG, voici les rencontres auxquelles il ne devrait pas prendre part :

- Nice - PSG samedi 13 février
- Barça - PSG mardi 16 février
- PSG - Monaco dimanche 21 février
- Dijon - PSG samedi 27 février
- Bordeaux - PSG mercredi 3 mars
- 16e de finale de Coupe de France le 6 ou le 7 mars

Enfin un dernier doute - le plus embêtant - entoure sa participation au 8e de finale retour face au Barça, le 10 mars prochain. Celle-ci interviendra quatre semaines tout pile après sa blessure, soit la durée annoncée de son absence des terrains. Le contre-la-montre a déjà commencé pour Neymar.

à voir aussi Ligue des champions : Neymar et les blessures, une histoire qui se répète Ligue des champions : Neymar et les blessures, une histoire qui se répète