public Naples San Paolo
Les supporters niçois ne pourront pas se rendre dans les mythiques tribunes du Stade San Paulo à Naples | Matteo Ciambelli / NurPhoto

Ligue des Champions : Naples interdit la vente de billets aux résidents français

Publié le , modifié le

Las autorités italiennes, pour des raisons de sécurité, ont annoncé à l'OGC Nice que la vente de places pour la rencontre de barrage aller de Ligue des Champions à Naples (mercredi prochain) était interdite à tout résident français.

La réputation, plutôt bouillante, des supporters de ces deux équipes a conduit les autorités à prendre des mesures préventives. pour rappel, des incidents avaient eu lieu en août 2015 aux abords immédiats du stade niçois avant le coup d'envoi d'un rencontre amicale entre les deux formations (3-2). Le site officiel des Aiglons annonce à regret que les fans niçois vont donc être privés de déplacement dans le mythique Stade San Paulo. En retour, le club azuréen devrait prendre dans les heures à venir un arrêté d’interdiction de périmètre autour de l’Allianz Riviera, puis une interdiction ministérielle de déplacement des supporters napolitains.