Ligue des Champions : Monaco fait coup double contre Tottenham (2-1)

Ligue des Champions : Monaco fait coup double contre Tottenham (2-1)

Publié le , modifié le

Dans son stade Louis II, Monaco s'impose logiquement face à une équipe de Tottenham en manque de réussite (2-1). Si le match a été intense, il fallait bien être devant son poste de télévision entre la 48e et la 52e. C'est lors de ces cinq minutes que la rencontre s'est jouées. D'une tête, Djibril Sidibé a ouvert le score pour les Monégasques. Harry Kane lui a répondu trois minutes plus tard sur penalty. Mais Sidibé, encore lui, a fait la passe du but décisif de Thomas Lemar, quelques secondes plus tard. Au final, les hommes de Leornado Jardim s'assurent les huitièmes de finale et la première place pour la suite de la compétition.

De la volonté dépend l’action. Ce soir, Monaco en voulait plus que Tottenham. Dans un match à enjeu pour les deux équipes, la rencontre s’anime très vite. La première période sert à régler la mire pour les acteurs présents sur le terrain. Pourtant, dès la 6e minute, Son, l’attaquant londonien se procure l’immanquable. Il se retrouve face à face contre Subasic mais ne parvient pas à déclencher de frappe avant le beau retour du gardien.

Si Tottenham a la main sur le ballon, c’est bien Monaco qui accule la défense londonienne en multipliant les actions de but. Dix tirs, dont six cadrées sans réussite. Radamel Falcao rate même la possibilité d’ouvrir le score sur penalty, grâce Hugo Lloris qui sent bien le coup. Zéro frappe pour les Spurs.

Sidibé à toute vitesse, Lemar décisif

Au retour des vestiaires, Djibril Sidibé donne la voie de la victoire. Il libère le Rocher d’une tête rageuse sur un Benjamin Mendy en forme. Seulement, son défenseur Kamil Glik est l’auteur d’une faute dans la surface trois minutes plus tard, permettant à Harry Kane de réduire le score. Sidibé dans l'élan de son but, n’a besoin que de quelques secondes pour remonter le ballon sur le côté et centré un ballon trouvant Thomas Lemar.

D’une pure frappe croisée, le monégasque remet son équipe sur le chemin des huitièmes de finale et de la première place. Kamil Glik (68e), puis Radamel Falcao (74e), manquent d’assurer la victoire de Monaco. Auteur d’une passe décisive et d’un but en championnat, Djibril Sidibé vient de mettre à égalité le compteur en Ligue des Champions, le tout en quatre minutes. Le défenseur central a joué un rôle essentiel dans la victoire du club du Rocher.

3 buts marqués en moyenne par rencontre !

La meilleure attaque européenne continue de séduire en championnat et en Ligue des Champions. Monaco a marqué sur ses onze derniers matches toutes compétitions confondues, pour un total de 33 buts inscrits depuis le 24 septembre ! Les hommes de Leonardo Jardim peuvent donc bien fêter leur parcours et leur qualification avec la manière en huitièmes de finale et en s'assurant la première place.

Guillaume Gorgeu @g_gorgeu