Thomas Tuchel en conférence de presse le 17 octobre 2019
Thomas Tuchel en conférence de presse le 17 octobre 2019 | Bertrand GUAY / AFP

Ligue des champions : Mbappé et Cavani de retour "mais pas 90 minutes", explique Tuchel

Publié le , modifié le

Absents contre le Real Madrid et le Galatasaray, Kylian Mbappé et Edinson Cavani feront leur retour en Ligue des champions ce mardi soir face à Bruges. Cependant, les deux attaquants du PSG "ne joueront pas toute la rencontre", a expliqué Thomas Tuchel ce lundi en conférence de presse.

Mbappé et Cavani vont faire leur grand retour en C1 ! Blessés contre Galatasaray le 1er octobre dernier et contre le Real Madrid le 18 septembre, les deux attaquants du Paris Saint-Germain seront bien sur la pelouse ce mardi pour affronter le FC Bruges en Ligue des champions. C'est l'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, qui a annoncé leur retour, ce lundi en conférence de presse. 

"Nous sommes ici avec 17 joueurs de champ et 3 gardiens comme d'habitude, je n'ai pas de doutes sur Kylian mais je pense que c'est trop pour lui de jouer 90 minutes. C'est la même chose avec Edi (Edinson Cavani)", a déclaré le coach allemand. Tout juste remis de blessure, le Français et l'Uruguayen ne devraient donc pas jouer toute la rencontre face à Bruges. Quant au 11 de départ, Tuchel a annoncé avoir "quelques idées, beaucoup de choses dans ma tête, mais pas encore la solution pour le 11 titulaire de demain". 

Privé de ses deux attaquants star, le coach allemand avait aligné Sarabia, Di Maria et Icardi en attaque. Concernant ce dernier et une potentielle rivalité avec Edinson Cavani, Tuchel a rappelé qu'il ne pensait pas "à une hiérarchie" mais "aux meilleures solutions pour l’équipe, ce sont les seules questions pour moi". 

Bruges, "un match très très difficile"

Après deux victoires, face au Real Madrid (3-0) et Galatasaray (1-0), le PSG se déplace à Bruges ce mardi. Si au moment du tirage, les Belges étaient annoncés comme les plus faibles de ce groupe A, Thomas Tuchel s'attend à un match très difficile. "Pour moi en Ligue des champions, le défi le plus difficile est de jouer à l’extérieur. On a beaucoup de respect parce que Bruges est une équipe avec beaucoup d’énergie. Je m’attends à un match très physique, à une équipe qui joue très haut", a-t-il déclaré. 

L'entraîneur parisien a également rappelé les bons résultats du FC Bruges face à Galatasaray et au Real Madrid. "Ils gagnaient 2-0 contre Madrid (avant de faire match nul) et un match nul contre Galatasaray donc ils n’ont pas perdu. C’est très compliqué de les jouer. On doit préparer un match très très difficile. Si on ne joue pas notre meilleur niveau, c’est presque impossible de gagner", a-t-il ajouté.