Marquinhos Kimpembe

Ligue des champions : Manchester United - PSG en chiffres

Publié le , modifié le

La toute première victoire française à Old Trafford, le 50e clean sheet de Gianluigi Buffon, le premier but en carrière de Kimpembe... Découvrez toutes les statistiques de cette victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Manchester United en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

1 sur 10

Le Paris Saint-Germain n'avait gagné qu'un seul de ses 10 déplacements chez une équipe anglaise en compétition européenne (4 nuls, 5 défaites). La date de leur dernière victoire avant celle de ce soir ? En mars 2016, contre Chelsea, en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions (1-2).

41

Gianluigi Buffon est devenu ce mardi soir le 4e joueur à disputer un match de Ligue des champions après avoir fêté son 41e anniversaire. Les trois autres : Marco Ballotta, Mark Scwharzer et Oleksandr Shovkovskiy.

14

Avant ce match, aucune équipe française ne s'était imposée sur le terrain de Manchester United en compétition européenne (4 nuls, 10 défaites). 

1

Presnel Kimpembe a inscrit son premier but depuis le début de sa carrière professionnelle, soit 97 matches.

71

Soit le pourcentage des buts inscrits en déplacement par Kylian Mbappé en Ligue des champions (10 sur 14). Le meilleur ration pour un joueur en ayant inscrit au moins 10.

Ligue des champions : Manchester United - PSG en chiffres
© AFP

0 sur 34

Aucune des 34 équipes ayant perdu le match aller à domicile par au moins deux buts d'écart ne s'est qualifiée pour le tour suivant.

Le PSG est devenu la première équipe française à inscrire plus d'un but contre Manchester United à Old Trafford en compétition européenne.

2

C'est la première fois de son histoire européenne que les Red Devils s'inclinent sur leur pelouse par deux buts d'écart.

6

Paul Pogba est devenu le premier joueur de Manchester United à se faire exclure en phase à élimination directe de la Ligue des champions depuis Nani contre le Real Madrid en 2013, soit 6 ans.

Manchester United n'a cadré qu'un tir contre le PSG ce soir. Son plus faible total lors d'un match de Ligue des champions à domicile depuis février 2005 et son huitième de finale face à Milan en 2005.