Séville - MU
La défense anglaise a été mise à rude épreuve | AFP - Jorge GUERRERO

Ligue des Champions : Manchester United a les cartes en main face au Séville FC

Publié le , modifié le

Sur une meilleure dynamique que le Séville FC, Manchester United qui pourra de surcroît compter sur le soutien d’Old Trafford, abordera son huitième de finale retour de Ligue des Champions avec la faveur des pronostics. A l’aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul et vierge (0-0), ce qui là encore, arrange bien les Mancuniens.

Ce week-end, les Andalous n’ont pas montré leur meilleur visage lors d’un duel crucial en Liga face au FC Valence. Défaits 2-0 sur leur terrain, les hommes de Vincenzo Montella voient en outre leurs adversaires prendre une option sur la dernière place qualificative pour la Ligue des champions. Rien de bien encourageant à l’approche du déplacement à Manchester.

De leur côté, les Red Devils –absents la saison passée de la compétition- ont tout pour croire en leurs chances. Solides dauphins de City en Premier League, les hommes de Jose Mourinho ont remporté le choc du week-end face à Liverpool (2-1). Faisant preuve d’une grande maîtrise dans tous les compartiments du jeu, les Mancuniens (lauréats en 1968, 1999 et 2008) seront difficiles à bouger. Les Sévillans devront réaliser un grand match s’ils veulent accéder aux quarts de finale pour la première fois depuis 1958.

francetv sport @francetvsport