Ligue des champions : L'UEFA et les clubs planchent sur la fin de saison, un Final Four à l'étude ?

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Le trophée des vainqueurs de la Ligue des champions.

Les conditions de la reprise de la Ligue des champions restent à déterminer, alors que les championnats nationaux commencent à reprendre. L'UEFA et les clubs européens se sont réunis pour discuter d'une formule sans matches aller-retour, et avec les demies et la finale à Istanbul.

Alors que la Bundesliga a retrouvé les terrains et que la Liga s'y prépare, la Ligue des champions est encore à l'étape des travaux préparatoires. L'UEFA et l'association des clubs européens (ECA) se sont réunies pour discuter les hypothèses de reprise concernant la compétition européenne, arrêtée en plein milieu des huitièmes de finale.

Plus de matches aller-retour 

Selon Sky Italia, la solution préférée placerait les huitièmes de finale manquants le 7 et 8 août. Manchester City-Real Madrid, Bayern-Chelsea, Juventus-Lyon et Barcelone-Naples sont encore à disputer. Les quarts de finales seraient ensuite joués en un seul match sur terrain neutre, les 13 et 14 août. Place ensuite à un "Final Four", disputé à Istanbul, avec des demi-finales sur une seule rencontre, a priori le 29 août.

Les informations n'ont pas fuité concernant l'autre coupe d'Europe, la Ligue Europa. Prévu ce mercredi 27 mai, le comité exécutif devant décider de l'organisation de la fin des compétitions européennes a été décalé au 17 juin. 

à voir aussi Ligue 1 - Amendement du Sénat pour reprendre la saison : "La France a pris une décision extrêmement rapide de stopper son championnat" Ligue 1 - Amendement du Sénat pour reprendre la saison : "La France a pris une décision extrêmement rapide de stopper son championnat"
France tv sport francetvsport