Trent Alexander Arnold et Roberto Firmino (Liverpool)
Trent Alexander Arnold et Roberto Firmino (Liverpool) face à Hoffenheim | UWE ANSPACH / DPA

Ligue des champions : Liverpool prend une belle option pour la qualification

Publié le , modifié le

Victorieux à Hoffenheim (2-1), les Reds ont effectué un grand pas vers la qualification pour la phase de groupes de la C1. Un penalty stoppé par Simon Mignolet (12e), un superbe coup-franc de Trent Alexander Arnold (35e) et un centre-tir dévié signé James Milner (74e) ont fait la différence pour le quintuple champion d’Europe qui aspire à retrouver les prestigieuses joutes européennes. La réduction de l’écart par Mark Uth (87e) est survenue trop tardivement pour les vaillants Allemands qui devront marquer au moins deux fois au retour à Anfield pour passer.

Manquant encore d'automatismes et de percussion, les Anglais n'ont pourtant guère impressionné en première période, face à une équipe d'Hoffenheim qui disputait le tout premier match européen de son histoire. La défense, critiquée pour sa supposée fragilité, a pourtant tenu bon durant 87 minutes, parfois aidée il est vrai par le manque de réalisme des attaquants adverses

Réactions

Jürgen Klopp (Entraîneur de Liverpool): "Je suis très content de notre performance. 2-1 est un meilleur résultat que 1-0, mais nous aurions volontiers gagné 2-0. Le but encaissé juste avant la fin n'est pas très favorable pour nous. Nous aurions pu marquer un ou deux buts de plus. Nous aurons besoin d'Anfield au retour. La décision n'est pas encore faite". 

Julian Nagelsmann (Entraîneur d'Hoffenheim): "Nous aurions mérité au moins un match nul. Nous avons joué de façon audacieuse. En seconde période nous avons laissé un peu trop d'espaces, nous avons pris trop de risques. Le scénario du match, avec le pénalty raté, n'a pas été très heureux pour nous".

Les résultats des barrages aller

APOEL Nicosie - Slavia Prague 2-0
Young Boys - CSKA Moscou 0-1
Sporting Portugal - Steaua Bucarest 0-0
Hoffenheim - Liverpool 1-2

Grégory Jouin @GregoryJouin