Ligue des champions : Les Lyonnaises dominent la Juventus et se qualifient pour les 8e de finale

Publié le , modifié le

Auteur·e : Alexandra Lopez
Dszenifer Marozsan buteuse lors du match retour contre la Juventus
Dszenifer Marozsan buteuse lors du match retour contre la Juventus | MAXPPP - PQR/LE PROGRES

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L’Olympique Lyonnais s’est imposé face à la Juventus de Turin (3-0) lors du match retour des 16e de finale de la Ligue des champions féminine au Groupama Stadium. Des buts de Dzsenifer Marozsan (21e), Melvine Malard (88e) et Janice Cayman (90+1), ont permis aux Lyonnaises de se qualifier pour les 8e de finale de la compétition au terme d'un match maîtrisé de bout en bout.

C’est sous la pluie battante que les Lyonnaises se sont imposées face à la Juventus (3-0) lors du match retour des 16e de finale de la Ligue des champions féminine. Une victoire au Groupama Stadium qui permet aux joueuses de Jean-Luc Vasseur de se qualifier pour les 8e de finale de la compétition. Un match maîtrisé du début à la fin et des buts de Dzsenifer Marozsan (21e), Melvine Malard (88e) et Janice Cayman (90+1) ont permis aux Fenottes de rendre un bel hommage à Gérard Houllier, disparu ce lundi.

Un hommage poignant à Gérard Houllier

Avant le coup d’envoi, tous les membres du staff Lyonnais ont tenu à rendre hommage à leur conseiller disparu ce lundi à l’âge de 73 ans. Les membres du club rhodanien se sont regroupés et ont observé une minute de silence en portant un t-shirt en l’honneur de l'ancien entraîneur de l'OL sur lequel était inscrit "Merci Gérard". Un hommage fort avant de commencer une rencontre qui s’est annoncée plus que satisfaisante pour les Lyonnaises.

Une rencontre bien maitrisée 

Dès les premières minutes de la rencontre, les Françaises ont su donner le ton. Les joueuses de Jean-Luc Vasseur se sont créées un bon nombre d'occasions dans la première partie du match avant de débloquer le score à la 21e minute grâce à une bonne récupération de balle de l'Allemande Dzsenifer Marozsan qui a trouvé le chemin des filets après avoir trompé la gardienne turinoise. De nombreuses autres occasions se sont succédées pour les Lyonnaises qui  n'ont pas su concrétiser avant la seconde période et l'entrée en jeu de Malard (63e) et Cayman (72e). Les deux joueuses ont été décisives et ont alourdi le score (3-0, 88e et 90+1) face à une équipe italienne en manque d'idées. Les quintuples tenantes du titre ont nettement dominé ce match avec 21 tirs au total contre seulement 2 pour les joueuses de Rita Guarino. "Nous avons appris du premier match qui avait été compliqué face à un adversaire très compliqué à manœuvrer, joué à l'extérieur qui plus est", se réjouissait Jean-Luc Vasseur après la rencontre. "Nous voulions effacer cette petite performance du match aller."

Direction les 8e de finale pour le club français

Après avoir remporté le match aller 3-2 sur la pelouse de la Juventus, les Lyonnaises se qualifient pour les 8e de finale de la compétition avec un score cumulé de 6-2. Le tirage au sort pour la suite de la compétition aura lieu le 16 février et les huitièmes de finale se disputeront début mars.