Ligue des Champions Leicester King 122016
Le joueur de Leicester Andy King | AFP - Paul Ellis

Ligue des Champions : Leicester et le Real Madrid en 8e de finale

Publié le , modifié le

Leicester, pour sa première participation en Ligue des champions, s'est qualifié pour les 8e de finale, mardi, tout comme le Real Madrid, tenant du titre pour qui cette étape tient lieu de routine. Les autres qualifiés en 8e de finale mardi soir sont Monaco, la Juventus, et le Bayer Leverkusen.

Leicester, champion surprise en Premier League la saison passée, vit toujours sur son petit nuage. Première participation à la Ligue des champions et première qualification de son histoire pour les 8e de finale, avec la 1ère place du groupe garantie, grâce à son succès 2 à 1 contre Bruges. Le deuxième ticket de ce groupe pour les 8es de finale se jouera à distance entre Porto et Copenhague, qui n'ont pu se départager mardi soir (0-0).

Varane et Benzema buteurs pour le Real

Le Real Madrid s'est, pour sa part, logiquement qualifié pour les 8e de finale avec son modeste succès (2-1) sur la pelouse du Sporting, le club formateur de Cristiano Ronaldo. C'est Varane et Benzema qui ont marqué, pas CR7 qui reste donc toujours à 4 buts de la barre historique des 100 buts en Ligue des champions. Avec 11 points à l'issue de la 5e et avant-dernière journée, le géant espagnol briguera la première place de ce groupe F le 7 décembre lors de la réception du Borussia Dortmund.

Dortmund - Legia, dans la légende

Mais l'événement de la soirée, c'est le festival offensif du Borussia Dortmund, qui était pourtant déjà qualifié. Les Allemands ont infligé un 8-4 au pauvre Legia Varsovie. Ce match établit un nouveau record du match avec le plus de buts au total de la Ligue des champions dans l'histoire moderne (1992-93). Parmi cette avalanche de buts, on retiendra un doublé de Kagawa mais surtout un triplé de Reus pour son retour de blessure. Le Sporting et le Legia lutteront le 7 décembre pour un repêchage en C3.

francetv sport @francetvsport