Benzema capitaine du Real Madrid
Benzema capitaine du Real Madrid | Alexander NEMENOV / AFP

Ligue des Champions : le Real Madrid s'incline face au CSKA

Publié le , modifié le

Pourtant dominateur durant la majeure partie de la rencontre, le Real Madrid s'est incliné (1-0) sur la pelouse du CSKA Moscou, à l'occasion de la 2e journée de la Ligue des Champions. Après avoir encaissé un but dès la deuxième minute, les Madrilènes ont touché le poteau et la barre, mais n'ont jamais été en mesure de rattraper leur retard. Les Russes, eux, se sont montrés redoutablement efficaces et prennent la tête du groupe G.

Les Madrilènes auraient mérité de s'imposer mais c'est bien le CSKA qui repart avec les trois points de la victoire. Les Moscovites ont profité d'une erreur de concentration de la formation ibérique pour marquer sur leur seule occasion du match. Suite à une perte de balle de Toni Kroos, Vlasic n'a eu aucun mal à tromper la vigilance d'un Keylor Navas totalement impuissant. Les joueurs de Viktor Gontcharenko ont ensuite bénéficié du manque de réussite des hommes de Julen Lopetegui pour réaliser l'exploit de la soirée. Casemiro, Benzema et Mariano Diaz ont notamment vu leurs tentatives échouer sur les montants d'Akinfeïev. Et l'expulsion de l'emblématique gardien du CSKA, coupable d'une protestation un peu trop virulente, n'aura pas changé le résultat final.

Troisième match d'affilée sans victoire pour le Real

Déjà battus par Séville (3-0) à Sanchez Pizjuan, puis accrochés par l'Atletico Madrid (0-0) à domicile, les hommes de Julen Lopetegui enchaînent donc un troisième match sans victoire. Pire, c'est la première fois depuis avril 2016 que le Real ne marque pas lors d'un match de C1. De son côté, le CSKA, auteur d'un match nul lors de la première journée face à Plzen, prend les commandes du groupe (4 points) à la surprise générale devant les le Real et la Roma, tombeuse (5-0) du Viktoria Plzen. 

Alexis Ibohn AlexisIbohn